Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet et Lufthansa Technik signent une entente de plusieurs milliards de dollars pour des services d’entretien de moteurs d’avion de classe mondiale ; Établissement d’un nouvel atelier de réparation à Calgary



WestJet et Lufthansa Technik signent une entente de plusieurs milliards de dollars pour des services d’entretien de moteurs d’avion de classe mondiale ; Établissement d’un nouvel atelier de réparation à Calgary
L’attribution d’un contrat historique à WestJet renforcera la plaque tournante aérospatiale de l’Ouest canadien, le nouvel atelier de réparation de moteurs et la cellule d’essai de Lufthansa Technik stimuleront la création d’emplois et les retombées économiques à long terme.

Alexis von Hoensbroech, chef de la direction de WestJet, et Harald Gloy, chef de l’exploitation de Lufthansa Technik signent un contrat d’entretien de moteurs d’avions historiques à Calgary.
Alexis von Hoensbroech, chef de la direction de WestJet, et Harald Gloy, chef de l’exploitation de Lufthansa Technik signent un contrat d’entretien de moteurs d’avions historiques à Calgary.
WestJet et Lufthansa Technik ont annoncé aujourd’hui la signature d’une entente exclusive en vertu de laquelle Lufthansa Technik fournira des services de maintenance des moteurs LEAP-1B de CFM International* qui équipent la flotte de Boeing 737 de la compagnie aérienne. Ce contrat de plusieurs milliards de dollars sur 15 ans est le plus important en 30 ans d’histoire de WestJet et a été suivi d’un processus d’approvisionnement mondial rigoureux et concurrentiel. En tant que leader mondial de la maintenance, de la réparation et de la révision d’avions (MRO), Lufthansa Technik établira un nouveau centre de réparation de moteurs dédié à l’entretien des moteurs LEAP-1B pour les travaux à proximité des ailes et à rotation rapide. L’installation comprendra un banc d’essai moderne, le premier du genre au Canada, pour les moteurs de la prochaine génération et stimulera la création d’emplois dans la région. Les opérations devraient commencer en 2027, avec WestJet comme client de lancement.

Alexis von Hoensbroech, chef de la direction du Groupe WestJet, a déclaré : « WestJet a été fondée sur l’idée d’améliorer le transport aérien et de le rendre abordable pour les Canadiens. Ce contrat historique nous permettra de ramener au Canada des activités essentielles de réparation de moteurs et d’accroître l’efficacité et la certitude des coûts d’une partie essentielle de nos activités, tout en démontrant notre engagement à améliorer notre compétitivité et à soutenir l’économie de l’Alberta. Nous sommes fiers de nous associer à Lufthansa Technik. Il s’agit d’un moment extraordinaire pour WestJet, nos invités, les WestJetters, les communautés de l’Ouest canadien et nos fournisseurs.

Dans le cadre de l’entente, Lufthansa Technik fournira à WestJet, le plus important exploitant de 737 MAX au Canada, une vaste gamme de services, tels que des visites d’atelier rapides, des réparations sous l’aile et des restaurations de performances complètes. Le partenariat englobe la flotte actuelle de plus de 50 Boeing 737 MAX de WestJet (sur un total de 200 avions), un nombre qui devrait passer à plus de 130 d’ici la fin de la décennie, selon le carnet de commandes actuel de la compagnie aérienne. Les opérations de réparation de moteurs CFM LEAP-1B pour WestJet seront proposées par Lufthansa Technik par l’intermédiaire de son vaste réseau mondial. Alors que les révisions se poursuivront dans l’usine principale de Hambourg, en Allemagne, et dans la coentreprise de l’entreprise près de Wrocław, en Pologne, Lufthansa Technik vise à introduire des visites d’atelier rapides dans la nouvelle station de réparation de Calgary, au Canada.

Soeren Stark, Président du Directoire de Lufthansa Technik, a déclaré : « Cet accord représente l’un des plus importants contrats jamais décernés à un fournisseur de MRO pour les moteurs CFM LEAP dans le monde. C’est un contrat qui souligne la position de leader de Lufthansa Technik dans le support des types de moteurs de nouvelle génération. Nous apprécions grandement la grande confiance de WestJet dans notre vaste expertise et notre capacité à servir de partenaire de confiance à long terme. En même temps, nous sommes reconnaissants de l’appui solide de nos alliés locaux au Canada, ce qui est essentiel pour faire avancer la création d’un nouvel atelier de réparation de moteurs et d’une installation de banc d’essai à Calgary.

Plus d'info

Vendredi 14 Février 2025 - 01:28



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter