Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet et l’AMFA conviennent mutuellement de retourner à la table de négociation, empêchant ainsi d’autres annulations de vols

Le CCRI sollicite d’autres mémoires sur la nécessité de l’arbitrage



Communiqué de Westjet

WestJet et l’AMFA conviennent mutuellement de retourner à la table de négociation, empêchant ainsi d’autres annulations de vols
WestJet a comparu aujourd’hui devant le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) pour discuter de la demande d’arbitrage de la compagnie aérienne, dans le cadre du processus de négociation entre la compagnie aérienne et les techniciens d’entretien d’aéronefs et les employés des opérations techniques, et pour déterminer les prochaines étapes.

En ce qui concerne la demande d’arbitrage de WestJet, le CCRI a indiqué qu’il aura besoin de plus de temps et de soumissions des deux parties avant de prendre une décision sur la question de savoir si la négociation collective de notre première convention collective devrait être résolue par voie d’arbitrage.

Entre-temps, l’Association fraternelle des mécaniciens d’aéronefs (AMFA) a annulé son préavis de grève, les deux parties acceptant conjointement de retourner à la table de négociation pour continuer à travailler en vue de trouver une solution.

« Nous reconnaissons l’impact que les annulations initiales ont eu sur nos invités et nos employés, et nous apprécions sincèrement leur patience et leur compréhension pendant cette période », a déclaré Diederik Pen, président de WestJet Airlines et chef de l’exploitation du groupe. « En retournant à la table de négociation, nous nous engageons à trouver une solution pour éviter de nouvelles perturbations de nos opérations. »

WestJet s’efforce de reprendre ses activités normales le plus rapidement et le plus efficacement possible, tout en assurant le plus haut degré de sécurité. Les clients sont encouragés à continuer de vérifier l’état de leurs vols avant de partir pour l’aéroport.

Jeudi 20 Juin 2024 - 09:29






Inscription à la newsletter