Communiqué de Westjet
WestJet a confirmé aujourd'hui l'obtention d'une exemption relative au ratio d'un agent de bord par unité de 40 sièges passagers de Transports Canada. L'exemption, qui entre en vigueur immédiatement, permettra au transporteur d'assigner un agent de bord par unité de 50 sièges passagers.
« Nous sommes heureux de la décision prise par Transports Canada, » a dit Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « Le ratio d'un agent de bord par unité de 50 sièges passagers est la pratique internationale acceptée en vigueur depuis des décennies à travers le monde. Cette exemption nous mettra sur un pied d'égalité avec les transporteurs américains et internationaux qui exploitent régulièrement des vols au départ et à destination du Canada. La sécurité est une valeur fondamentale chez WestJet et nous félicitons le gouvernement pour la reconnaissance du haut niveau de sécurité associé à ce ratio. »
« WestJet s'est engagée à ne pas mettre à pied d'agents de bord à la suite de cette nouvelle exemption, » a commenté Antonio Faiola, agent de bord de WestJet et président de PACT, l'association des employés de WestJet. « Notre histoire parle d'elle-même : WestJet a toujours travaillé de concert avec ses WestJetters lors des changements importants dans notre entreprise ou notre industrie. Voici le plus récent exemple de son engagement envers ses gens. »
« Nous prévoyons réaliser des économies de coûts lorsque cette exemption sera implantée à travers notre réseau, » a ajouté Gregg Saretsky. « Ces économies nous permettront d'agrandir notre réseau et de continuer à offrir de bas tarifs aux voyageurs canadiens. Nous nous tournerons maintenant vers nos équipes opérationnelles afin de déterminer un échéancier pour la mise en œuvre de cette exemption et, par conséquent, l'échéancier de la réalisation des économies. »
Avis concernant les énoncés prospectifs
Certains énoncés présentés dans ce communiqué, y compris, mais sans s'y limiter, les renseignements concernant les effets concurrentiels et opérationnels ainsi que les économies de coûts prévues associées au ratio 1:50 constituent des énoncés prospectifs au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. De par leur nature, les énoncés prospectifs sont assujettis à plusieurs risques et incertitudes, dont certains sont hors du contrôle de WestJet. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs étant donné que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans lesdits énoncés en raison des facteurs incluant, sans s'y limiter, des changements dans la demande des consommateurs, le prix de l'énergie, la livraison des appareils, les conditions économiques générales, le milieu concurrentiel, les règlements gouvernementaux, l'environnement et la capacité de mettre en place et de maintenir efficacement des systèmes importants. Ces facteurs de risque et autres facteurs sont décrits dans les rapports de WestJet destinés au public qui se trouvent sur le site Web à www.sedar.com sous le profil de WestJet. Tout énoncé prospectif décrit dans ce communiqué reflète les attentes de WestJet au moment de la publication de ce communiqué et pourrait subir des modifications après cette date. WestJet n'est pas tenue de corriger, de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations, d'événements à venir ou autres, sauf si les lois applicables l'exigent.
« Nous sommes heureux de la décision prise par Transports Canada, » a dit Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « Le ratio d'un agent de bord par unité de 50 sièges passagers est la pratique internationale acceptée en vigueur depuis des décennies à travers le monde. Cette exemption nous mettra sur un pied d'égalité avec les transporteurs américains et internationaux qui exploitent régulièrement des vols au départ et à destination du Canada. La sécurité est une valeur fondamentale chez WestJet et nous félicitons le gouvernement pour la reconnaissance du haut niveau de sécurité associé à ce ratio. »
« WestJet s'est engagée à ne pas mettre à pied d'agents de bord à la suite de cette nouvelle exemption, » a commenté Antonio Faiola, agent de bord de WestJet et président de PACT, l'association des employés de WestJet. « Notre histoire parle d'elle-même : WestJet a toujours travaillé de concert avec ses WestJetters lors des changements importants dans notre entreprise ou notre industrie. Voici le plus récent exemple de son engagement envers ses gens. »
« Nous prévoyons réaliser des économies de coûts lorsque cette exemption sera implantée à travers notre réseau, » a ajouté Gregg Saretsky. « Ces économies nous permettront d'agrandir notre réseau et de continuer à offrir de bas tarifs aux voyageurs canadiens. Nous nous tournerons maintenant vers nos équipes opérationnelles afin de déterminer un échéancier pour la mise en œuvre de cette exemption et, par conséquent, l'échéancier de la réalisation des économies. »
Avis concernant les énoncés prospectifs
Certains énoncés présentés dans ce communiqué, y compris, mais sans s'y limiter, les renseignements concernant les effets concurrentiels et opérationnels ainsi que les économies de coûts prévues associées au ratio 1:50 constituent des énoncés prospectifs au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. De par leur nature, les énoncés prospectifs sont assujettis à plusieurs risques et incertitudes, dont certains sont hors du contrôle de WestJet. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs étant donné que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans lesdits énoncés en raison des facteurs incluant, sans s'y limiter, des changements dans la demande des consommateurs, le prix de l'énergie, la livraison des appareils, les conditions économiques générales, le milieu concurrentiel, les règlements gouvernementaux, l'environnement et la capacité de mettre en place et de maintenir efficacement des systèmes importants. Ces facteurs de risque et autres facteurs sont décrits dans les rapports de WestJet destinés au public qui se trouvent sur le site Web à www.sedar.com sous le profil de WestJet. Tout énoncé prospectif décrit dans ce communiqué reflète les attentes de WestJet au moment de la publication de ce communiqué et pourrait subir des modifications après cette date. WestJet n'est pas tenue de corriger, de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations, d'événements à venir ou autres, sauf si les lois applicables l'exigent.