Communiqué de Westjet

La flotte de Sunwing sera exploitée avec la flotte de WestJet en vertu d’un seul certificat d’exploitation aérienne
Trois Boeing 737 de Sunwing Airlines (queues 395, 396 et 393) ont été mis en service pour WestJet, transportant à la fois des invités de WestJet et de Vacances Sunwing, alors que les deux fières marques canadiennes se préparent à s’intégrer pleinement le 29 mai 2025. En février de cette année, ce premier groupe d’avions a été transféré au certificat de transporteur aérien (CEA) de WestJet et est maintenant exploité au sein du réseau de WestJet, tandis que les membres de l’équipe de Sunwing Airlines continuent également d’être transférés à WestJet. Le transfert d’avions renforce la flotte de WestJet, qui a connu des retards de livraison de Boeing.
Les 18 avions de Sunwing Airlines seront éventuellement intégrés à la flotte de WestJet, bien que l’image de marque de l’avion et l’aménagement de la cabine puissent varier jusqu’à ce qu’ils puissent être repeints et rafraîchis pour s’aligner sur l’offre de produits standard de WestJet. Cela inclut des sièges améliorés et des configurations de cabine Premium et Extended Comfort. Au total, 43 avions (y compris tous les anciens avions Swoop, Sunwing et Lynx) devraient faire l’objet d’une reconfiguration complète de la cabine avant la fin de 2025 afin de s’aligner sur l’aménagement standard de la cabine de WestJet.
« Il s’agit d’une étape importante dans nos efforts d’intégration, et d’un autre pas en avant dans l’amélioration de l’offre de soleil et de loisirs pour un plus grand nombre de Canadiens », a déclaré Scott Wilson, vice-président des opérations et chef de l’intégration de Sunwing chez WestJet. « Nous sommes vraiment fiers du travail continu accompli par les équipes de nos deux secteurs d’activité pour rassembler nos organisations afin de réaliser notre rêve de fonctionner comme une seule équipe. »
Alors que Sunwing Airlines se prépare à s’intégrer pleinement à WestJet en mai, certaines incohérences dans l’aménagement des cabines pourraient être présentes à mesure que les travaux progressent pour intégrer les opérations des deux compagnies aériennes, bien que la norme de diligence pour les invités demeure inchangée.
Trois Boeing 737 de Sunwing Airlines (queues 395, 396 et 393) ont été mis en service pour WestJet, transportant à la fois des invités de WestJet et de Vacances Sunwing, alors que les deux fières marques canadiennes se préparent à s’intégrer pleinement le 29 mai 2025. En février de cette année, ce premier groupe d’avions a été transféré au certificat de transporteur aérien (CEA) de WestJet et est maintenant exploité au sein du réseau de WestJet, tandis que les membres de l’équipe de Sunwing Airlines continuent également d’être transférés à WestJet. Le transfert d’avions renforce la flotte de WestJet, qui a connu des retards de livraison de Boeing.
Les 18 avions de Sunwing Airlines seront éventuellement intégrés à la flotte de WestJet, bien que l’image de marque de l’avion et l’aménagement de la cabine puissent varier jusqu’à ce qu’ils puissent être repeints et rafraîchis pour s’aligner sur l’offre de produits standard de WestJet. Cela inclut des sièges améliorés et des configurations de cabine Premium et Extended Comfort. Au total, 43 avions (y compris tous les anciens avions Swoop, Sunwing et Lynx) devraient faire l’objet d’une reconfiguration complète de la cabine avant la fin de 2025 afin de s’aligner sur l’aménagement standard de la cabine de WestJet.
« Il s’agit d’une étape importante dans nos efforts d’intégration, et d’un autre pas en avant dans l’amélioration de l’offre de soleil et de loisirs pour un plus grand nombre de Canadiens », a déclaré Scott Wilson, vice-président des opérations et chef de l’intégration de Sunwing chez WestJet. « Nous sommes vraiment fiers du travail continu accompli par les équipes de nos deux secteurs d’activité pour rassembler nos organisations afin de réaliser notre rêve de fonctionner comme une seule équipe. »
Alors que Sunwing Airlines se prépare à s’intégrer pleinement à WestJet en mai, certaines incohérences dans l’aménagement des cabines pourraient être présentes à mesure que les travaux progressent pour intégrer les opérations des deux compagnies aériennes, bien que la norme de diligence pour les invités demeure inchangée.