Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet souligne son engagement à offrir des voyages aériens abordables aux Canadiens



Communiqué de Westjet

WestJet souligne son engagement à offrir des voyages aériens abordables aux Canadiens
Le chef de la direction de WestJet, Alexis von Hoensbroech, s’est adressé aujourd’hui (25 octobre) à des intervenants clés et à des membres de la communauté à la Chambre de commerce de la région de Toronto. Dans son allocution, M. von Hoensbroech a fait la lumière sur les récentes réalisations de la compagnie aérienne et a partagé son point de vue sur ses perspectives stratégiques et ses plans pour stimuler la stratégie de croissance du groupe en tant que principal transporteur aérien à bas prix au Canada.


Alexis von Hoensbroech, chef de la direction du Groupe WestJet (Groupe CNW/WESTJET, un partenariat de l’Alberta)
Alexis von Hoensbroech, chef de la direction du Groupe WestJet (Groupe CNW/WESTJET, un partenariat de l’Alberta)
Après trois années difficiles en raison de la pandémie de COVID-19, le Groupe WestJet a dépassé ses niveaux de capacité d’avant la pandémie et a renoué avec la rentabilité, ce qui met la compagnie aérienne sur la voie du succès alors qu’elle poursuit sa stratégie et élargit son offre pour les Canadiens.

« Compte tenu des longues distances de vol que notre pays parcourt à travers son vaste paysage géographique, les Canadiens d’un océan à l’autre méritent d’avoir accès à des voyages aériens abordables et fiables, a déclaré Alexis von Hoensbroech, chef de la direction du Groupe WestJet. « Depuis 27 ans, nous nous engageons à offrir des voyages aériens abordables et, aujourd’hui, nous constatons que cela se concrétise grâce aux avantages de notre plan de croissance alors que nous améliorons la connectivité intérieure de l’Ouest vers l’Est du Canada et que nous offrons aux Canadiens de la Colombie-Britannique à Terre-Neuve des options de loisirs et de vacances plus abordables. »

Dans son allocution, M. von Hoensbroech a souligné les progrès et les réalisations importants qui ont propulsé la compagnie aérienne et son plan de croissance vers l’avant :

Au service des Canadiens d’un océan à l’autre
Dans une industrie marquée par de nouveaux niveaux de concurrence féroce, WestJet est prête à prendre les devants grâce à son ambitieux plan de croissance et à son engagement à offrir des options de voyage à faible coût aux Canadiens d’un océan à l’autre. Consolidant sa position de premier transporteur aérien d’agrément au pays, le Groupe WestJet, qui comprend WestJet et Sunwing Airlines, offrira plus de sièges que tout autre transporteur aérien canadien sur 230 liaisons sans escale au départ de 26 collectivités canadiennes vers 55 destinations soleil populaires aux États-Unis, au Mexique, dans les Caraïbes et en Amérique centrale. S’inscrivant dans la stratégie du Groupe WestJet visant à offrir des voyages d’agrément abordables aux Canadiens tout au long de l’année, sa nouvelle division de vacances, le Groupe Vacances Sunwing, qui englobe à la fois Vacances Sunwing et Vacances WestJet et qui constitue le plus grand voyagiste canadien, s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Groupe WestJet.

Excellence opérationnelle et responsabilité partagée
À la suite d’un retour à la stabilité mouvementé après la crise de la COVID-19, WestJet a fait d’importants progrès en matière de fiabilité grâce à son programme d’excellence opérationnelle. En mettant l’accent sur l’amélioration de l’expérience client et la fourniture d’un produit fiable, la compagnie aérienne a considérablement amélioré sa ponctualité pendant les mois de pointe de l’été cette année. Au cours des 18 derniers mois, le Groupe WestJet a renforcé ses engagements et ses investissements envers son personnel et sa technologie afin d’améliorer l’expérience de ses clients dans tous les domaines. La compagnie aérienne poursuit son plaidoyer en faveur de la transparence et de la responsabilité partagée dans l’ensemble de l’écosystème de l’aviation, dans le but d’obtenir des améliorations significatives et durables.

« Nous comprenons la frustration causée par les perturbations des voyages et nous nous faisons l’écho des préoccupations de nos clients concernant les droits actuels des passagers aériens », a poursuivi M. von Hoensbroech. « À l’heure actuelle, les compagnies aériennes sont les seuls fournisseurs de services responsables dans l’écosystème du transport aérien. Bien que nous demeurions déterminés à indemniser nos invités lorsque cela est approprié, nous cherchons à apporter des améliorations significatives en vertu du Règlement sur la protection des passagers aériens (RPPA) afin de créer un cadre de responsabilisation partagé dans l’ensemble de l’écosystème de l’aviation du Canada. Sans cela, il ne faut pas s’attendre à des améliorations significatives dans l’ensemble du transport aérien canadien.

L’avenir prometteur du Groupe WestJet pour les Canadiens
L’avenir du Groupe WestJet repose sur l’orientation stratégique de la compagnie aérienne sur l’expansion de sa flotte d’avions 737 et sur l’ajout du Groupe Vacances Sunwing à son portefeuille de loisirs.

Avec l’intégration de Swoop, le transporteur à très bas prix du Groupe WestJet, qui se terminera le 28 octobre, et la poursuite de l’intégration de Sunwing Airlines, l’expansion du Groupe améliorera considérablement sa capacité à offrir des prix abordables, de la fiabilité et du choix à ses invités. Forte de ses Boeing 737 et du plus important carnet de commandes d’avions à fuselage étroit au Canada, WestJet commencera bientôt à mettre en œuvre des plans visant à densifier ses cabines d’avions afin de répartir les coûts sur encore plus de sièges, tout en continuant de servir les clients qui préfèrent une offre plus haut de gamme. En tirant parti des produits à très bas prix mis au point par Swoop et des forfaits vacances offerts par Vacances Sunwing, le Groupe WestJet exploitera une nouvelle capacité d’offrir des tarifs abordables ainsi qu’un nombre accru de forfaits vacances loisirs partout au Canada grâce à sa flotte en pleine croissance.

Jeudi 26 Octobre 2023 - 10:17






Inscription à la newsletter