Westjet compte retirer cette année ses 18 Boeing 737 de série 200 afin de les remplacer par 16 autres 737, neufs. Le coût du kérosène demeurant un souci pour l'aviation civile, cet abandon anticipé des vieux appareils devrait bénéfique à long terme car les nouveaux avions brûlent 30 pour cent moins de carburant.
La baisse nette de deux avions ne réduira pas l'offre totale de WestJet car ceux achetés auront plus de sièges; mais l'extension du réseau, jusqu'à Terre-Neuve à l'est et Victoria à l'ouest, pourrait être touchée. "On dirait que leur courbe de croissance va s'infléchir passablement cette année", commente l'analyste du transport Rick Erickson.
La baisse nette de deux avions ne réduira pas l'offre totale de WestJet car ceux achetés auront plus de sièges; mais l'extension du réseau, jusqu'à Terre-Neuve à l'est et Victoria à l'ouest, pourrait être touchée. "On dirait que leur courbe de croissance va s'infléchir passablement cette année", commente l'analyste du transport Rick Erickson.