Vous lisez J'ai mon voyage!

Westjet inaugure son service Calgary - Séoul



Westjet inaugure son service Calgary - Séoul
Le vol inaugural presque complet marque le premier de 140 vols entre Calgary et Séoul cet été

La nouvelle connexion de WestJet s’appuie sur de solides relations économiques et culturelles entre le Canada et la Corée du Sud



Le groupe WestJet indique qu’Annyeong-haseyo se rend en Corée du Sud avec un premier vol entre Calgary et Séoul. (Groupe CNW/WESTJET, un partenariat de l’Alberta)
Le groupe WestJet indique qu’Annyeong-haseyo se rend en Corée du Sud avec un premier vol entre Calgary et Séoul. (Groupe CNW/WESTJET, un partenariat de l’Alberta)
En grande pompe et avec des partenaires et des invités estimés, le Groupe WestJet a lancé aujourd’hui (17 mai) son premier vol à destination de Séoul à partir de sa plaque tournante mondiale de Calgary, établissant ainsi un lien direct entre l’Alberta et la Corée du Sud. Le départ du vol 86 de WestJet souligne l’engagement de la compagnie aérienne à étendre sa plaque tournante mondiale du 787 à l’aéroport international YYC de Calgary, favorisant ainsi des liens plus étroits entre l’économie touristique dynamique de l’Alberta et le solide paysage commercial et touristique de l’Asie.

"L’histoire de plusieurs décennies du Canada et de la Corée du Sud en matière de soutien mutuel, de valeurs communes et d’initiatives commerciales bilatérales a préparé le terrain pour le service de WestJet à Séoul, marquant une étape importante dans le renforcement des échanges culturels et des liens économiques entre les deux pays », a déclaré John Weatherill, vice-président exécutif et chef des affaires commerciales du Groupe WestJet. « Il a été possible de donner vie à une offre de services authentique, fiable et essentielle grâce à la collaboration et à la défense des intérêts de nos WestJetters dévoués, d’innombrables organismes gouvernementaux et d’intervenants passionnés par le rapprochement de nos cultures. »

Le service de WestJet à destination de Séoul sera exploité à bord du 787 Dreamliner de la compagnie aérienne trois fois par semaine jusqu’au 27 octobre 2024 et sera de retour au printemps 2025.

Le lien entre l’Alberta et la Corée du Sud

Le Canada et la Corée du Sud entretiennent des liens interpersonnels solides découlant de liens historiques, qui sont renforcés par l’augmentation des flux d’immigration et de tourisme, ainsi que par les visiteurs d’affaires. La Corée du Sud est l’un des principaux pays d’origine des étudiants étrangers au Canada.

L’Alberta entretient également des liens commerciaux étroits avec de nombreux pays de la région indo-pacifique, qui, ensemble, représentent le deuxième marché d’exportation le plus important et le plus diversifié de l’Alberta.

Avec trois vols hebdomadaires et une capacité de 60 tonnes de fret à destination et en provenance de la Corée du Sud, WestJet réaffirme son engagement à renforcer les liens et à fournir des solutions de fret efficaces et fiables.

La Corée du Sud est le septième partenaire commercial du Canada et le sixième partenaire d’importation et d’exportation.

La connexion directe de WestJet au RCI favorise les débouchés commerciaux, rationalise les exportations canadiennes et facilite l’importation de produits électroniques, de marchandises électroniques et de marchandises diverses.

« Le tout nouveau service de WestJet à destination de Séoul incitera les Canadiens à explorer leurs horizons en Corée du Sud avec la commodité de voler avec une compagnie aérienne familière. Nous sommes allés au-delà pour nous assurer que tous les invités bénéficient d’une expérience élevée à bord, notamment en introduisant l’option de repas à bord occidentaux et coréens, des options de divertissement coréennes et des annonces coréennes à bord », a conclu M. Weatherill.

Les invités auront également accès à six autres villes dans quatre pays asiatiques à partir de l’aéroport international d’Incheon (ICN) grâce à l’accord de partage de code de WestJet avec Korean Airlines. Grâce à cette entente, les invités auront plus d’occasions d’explorer des destinations asiatiques transpacifiques uniques au-delà de Séoul grâce à une correspondance unique et transparente à ICN et à la commodité de réserver l’ensemble de leur voyage avec un seul billet, de transférer leurs bagages et d’accumuler des dollars WestJet tout au long du voyage.

Le vol sans escale de WestJet à destination de Séoul est l’une des nombreuses offres de services transocéaniques disponibles cet été. Les invités voyageant à partir de la plaque tournante de WestJet à Calgary peuvent également se rendre à Tokyo et à sept destinations européennes dans le cadre de la solide offre internationale de la compagnie aérienne. Plus tôt ce mois-ci, WestJet a également révélé son intention de faire passer son service saisonnier entre Calgary et Tokyo à une cadence annuelle, établissant ainsi des liens en Asie.

(Source : communiqué de Westjet traduit de l'anglais)

Mardi 21 Mai 2024 - 08:19






Inscription à la newsletter