Aéroplan a dévoilé sa toute nouvelle image et une carte de membre à lecture électronique et optique pour "souligner une percée de taille en termes d'accumulation de millage dans
le secteur de la vente au détail".
Selon le communiqué, Le programme pour voyageurs assidus d'antan est devenu un programme de fidélisation d'envergure qui compte six millions de membres et plus de
100 entreprises partenaires. Aujourd'hui, plus de la moitié des milles Aéroplan sont accumulés autrement qu'avec des transporteurs aériens et les primes consistent aussi bien en des voyages par avion qu'en des locations de voitures, des séjours en centres de villégiature et des centaines de forfaits vacances et d'expériences.
"Cette nouvelle image de marque est représentative d'un programme Aéroplan entièrement repensé et des améliorations que nous y avons apportées, de déclarer Rupert Duchesne, président et chef de la direction d'Aéroplan. Cela nous donne l'impulsion voulue pour amorcer notre prochaine série d'initiatives."
le programme étend sa portée aux achats effectués chez les détaillants et dans la vie de tous les jours. Un sondage d'envergure mené par Aéroplan auprès de ses membres en 2003 a montré que la grande majorité d'entre eux veulent pouvoir accumuler des milles Aéroplan à l'occasion de leurs emplettes habituelles, par exemple en faisant le marché ou le plein d'essence, poursuit le communiqué.
Pour répondre à cette demande, Aéroplan a entrepris de créer des partenariats avec diverses grandes marques de produits de consommation dans les secteurs de la vente au détail et des services.
Les initiatives menées auprès des détaillants tiennent avant tout à la nouvelle carte de couleur tangerine, qui possède une piste magnétique et un code barres à l'endos. Désormais, il suffira au commis de magasin, au pompiste ou au garçon de table de glisser la carte dans un lecteur électronique ou de la passer devant un lecteur optique pour que des milles soient ajoutés au compte Aéroplan.
"Le programme Aéroplan nouveau genre a été véritablement repensé, de déclarer Rupert Duchesne. Souvent, les entreprises commencent par lancer une nouvelle marque puis y vont de leurs promesses. Aéroplan a préféré régler d'abord un certain nombre de préoccupations essentielles pour les clients et rendre le programme beaucoup plus attrayant, et ce n'est qu'une fois le gros du travail accompli que la nouvelle image de marque a été introduite."
Aéroplan s'est engagé à mettre à la disposition des membres davantage de places d'avion affectées aux primes-voyages, ce qui est chose faite depuis peu avec le lancement des Primes Avenue et l'abolition des périodes d'interdiction sur toutes les liaisons d'Air Canada. Les membres Aéroplan ont à présent accès à deux millions de places supplémentaires par année sur l'ensemble du réseau de la Société, soit près de six millions de places par année.
Depuis qu'elle est devenue une entité distincte, Aéroplan s'est attachée à augmenter substantiellement les possibilités d'accumuler et d'échanger des milles. Les membres peuvent à présent échanger leurs milles pour se procurer, entre autres, des forfaits de ski, d'excellents billets de théâtre et des tournées dans les vignobles en Europe.
En 2003, les rentrées qu'Aéroplan a tirées de la vente de milles ont dépassé les 600 M$. Le programme donne les résultats qu'Air Canada escomptait en créant cette filiale. Pour Aéroplan, l'évolution de l'entreprise avalise la stratégie adoptée par Air Canada, qui consiste à permettre à ses filiales de prendre de l'expansion au gré des occasions qui s'offrent à elles.
le secteur de la vente au détail".
Selon le communiqué, Le programme pour voyageurs assidus d'antan est devenu un programme de fidélisation d'envergure qui compte six millions de membres et plus de
100 entreprises partenaires. Aujourd'hui, plus de la moitié des milles Aéroplan sont accumulés autrement qu'avec des transporteurs aériens et les primes consistent aussi bien en des voyages par avion qu'en des locations de voitures, des séjours en centres de villégiature et des centaines de forfaits vacances et d'expériences.
"Cette nouvelle image de marque est représentative d'un programme Aéroplan entièrement repensé et des améliorations que nous y avons apportées, de déclarer Rupert Duchesne, président et chef de la direction d'Aéroplan. Cela nous donne l'impulsion voulue pour amorcer notre prochaine série d'initiatives."
le programme étend sa portée aux achats effectués chez les détaillants et dans la vie de tous les jours. Un sondage d'envergure mené par Aéroplan auprès de ses membres en 2003 a montré que la grande majorité d'entre eux veulent pouvoir accumuler des milles Aéroplan à l'occasion de leurs emplettes habituelles, par exemple en faisant le marché ou le plein d'essence, poursuit le communiqué.
Pour répondre à cette demande, Aéroplan a entrepris de créer des partenariats avec diverses grandes marques de produits de consommation dans les secteurs de la vente au détail et des services.
Les initiatives menées auprès des détaillants tiennent avant tout à la nouvelle carte de couleur tangerine, qui possède une piste magnétique et un code barres à l'endos. Désormais, il suffira au commis de magasin, au pompiste ou au garçon de table de glisser la carte dans un lecteur électronique ou de la passer devant un lecteur optique pour que des milles soient ajoutés au compte Aéroplan.
"Le programme Aéroplan nouveau genre a été véritablement repensé, de déclarer Rupert Duchesne. Souvent, les entreprises commencent par lancer une nouvelle marque puis y vont de leurs promesses. Aéroplan a préféré régler d'abord un certain nombre de préoccupations essentielles pour les clients et rendre le programme beaucoup plus attrayant, et ce n'est qu'une fois le gros du travail accompli que la nouvelle image de marque a été introduite."
Aéroplan s'est engagé à mettre à la disposition des membres davantage de places d'avion affectées aux primes-voyages, ce qui est chose faite depuis peu avec le lancement des Primes Avenue et l'abolition des périodes d'interdiction sur toutes les liaisons d'Air Canada. Les membres Aéroplan ont à présent accès à deux millions de places supplémentaires par année sur l'ensemble du réseau de la Société, soit près de six millions de places par année.
Depuis qu'elle est devenue une entité distincte, Aéroplan s'est attachée à augmenter substantiellement les possibilités d'accumuler et d'échanger des milles. Les membres peuvent à présent échanger leurs milles pour se procurer, entre autres, des forfaits de ski, d'excellents billets de théâtre et des tournées dans les vignobles en Europe.
En 2003, les rentrées qu'Aéroplan a tirées de la vente de milles ont dépassé les 600 M$. Le programme donne les résultats qu'Air Canada escomptait en créant cette filiale. Pour Aéroplan, l'évolution de l'entreprise avalise la stratégie adoptée par Air Canada, qui consiste à permettre à ses filiales de prendre de l'expansion au gré des occasions qui s'offrent à elles.