Vous lisez J'ai mon voyage!

le Groupe WestJet inaugure un service sans escale entre Calgary et l’Islande

WestJet marque sa septième liaison directe vers l’Europe à partir de sa plaque tournante mondiale de Calgary cet été



le Groupe WestJet inaugure un service sans escale entre Calgary et l’Islande
Le Groupe WestJet a célébré aujourd’hui le décollage de son service très attendu entre Calgary et Reykjavik (Keflavik). Ce service exclusif, qui relie la plaque tournante mondiale du Groupe à l’Islande, renforce non seulement les efforts de la compagnie aérienne pour améliorer la connectivité de l’aéroport international YYC de Calgary, mais renforce également la position de la ville en tant que ville de taille moyenne la mieux connectée en Amérique du Nord.

Crédit photo : Reinhold Da Roza Photography (Groupe CNW/WESTJET, un partenariat de l’Alberta)

"L’Islande offre l’un des paysages les plus diversifiés et les plus époustouflants au monde sur le plan géologique et nous sommes ravis d’offrir un accès direct et pratique à Reykjavik alors que nous continuons d’étendre notre réseau européen », a déclaré Angela Avery, vice-présidente exécutive, chef des ressources humaines, de l’entreprise et du développement durable du Groupe WestJet. « En tant que seule compagnie aérienne à offrir une liaison directe entre Calgary et l’Islande, WestJet continue de renforcer sa présence en tant que champion des loisirs au Canada, offrant à nos invités un accès sans précédent et abordable pour répondre à leurs aspirations de voyage toute l’année. »

Le service de WestJet à destination de Reykjavik (Keflavik) sera propulsé par sa flotte croissante de 737 MAX, qui sera exploitée quatre fois par semaine jusqu’au 13 octobre 2024.

Alors que WestJet met en œuvre sa stratégie de croissance, offrant un vaste réseau de correspondances intérieures pratiques à sa plaque tournante mondiale de Calgary, l’impressionnant réseau européen de WestJet, est facilement accessible aux Canadiens de partout au pays. Avec l’inclusion de l’Islande à son réseau, les invités voyageant au départ ou via Calgary auront accès à sept correspondances transatlantiques via le réseau de WestJet cet été. Pour plus de détails sur le service de WestJet entre Calgary et l’Europe, visitez WestJet.com.

« Au nom de l’Administration de l’aéroport de Calgary et de toute l’équipe de YYC, je suis ravi de féliciter WestJet pour sa liaison inaugurale sans escale entre Calgary et Reykjavik », a déclaré Chris Dinsdale, président et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport de Calgary. « Ce nouvel itinéraire ne se limite pas à la connexion entre deux villes, il s’agit de reconnaître un engagement mutuel en faveur de la connectivité mondiale. Pour faire progresser cet engagement, chaque étape, chaque nouvelle destination, compte pour consolider le rôle et le statut de YYC en tant que plaque tournante mondiale.

De plus, grâce à l’entente intercompagnies entre la compagnie aérienne et Icelandair, le service de WestJet à destination de Reykjavik permettra aux invités de voyager sur le réseau d’Icelandair et de WestJet au moyen d’une seule carte d’embarquement, avec la commodité d’un seul enregistrement et d’un seul bagage étiqueté et enregistré jusqu’à leur destination finale.

« KEF est ravi d’accueillir aujourd’hui son nouveau partenaire WestJet », a déclaré Gudmundur Dadi Runarsson, directeur des relations avec les compagnies aériennes et du développement des itinéraires, chef du développement commercial et aéroportuaire à l’aéroport de Keflavik. « WestJet fait preuve de confiance envers l’Islande en tant que destination en l’ajoutant à son impressionnante sélection de possibilités de voyage, tout en ouvrant les Islandais à l’expérience de la grande ville de Calgary et de tout ce que la province de l’Alberta peut offrir. Nous sommes impatients de forger un partenariat solide avec WestJet à l’avenir pendant de nombreuses années.

(Source : communiqu de Westjet)

Jeudi 16 Mai 2024 - 08:34






Inscription à la newsletter