Vous lisez J'ai mon voyage!

2007 : Une année record pour la République dominicaine



2007 : Une année record pour la République dominicaine
La République dominicaine a accueilli un nombre record de visiteurs en 2007, plaçant cette nation insulaire au premier rang des destinations caribéennes choisies par les touristes du monde entier. De janvier à octobre 2007, plus de 3 millions de visiteurs de partout dans le monde ont voyagé vers la Repdom, selon les statistiques les plus récentes de l'Organisation du tourisme des Caraïbes (CTO). Les Canadiens sont particulièrement entichés de la République dominicaine, se classant au deuxième rang des marchés émetteurs, après les Américains, avec plus de 587 000 visiteurs l'année dernière.

« Nous avons connu une hausse remarquable du nombre de touristes provenant du Canada et de partout dans le monde » affirmait Felix Jiménez, ministre du Tourisme de la République dominicaine. « La République dominicaine est maintenant vue comme une destination de premier choix dans les Caraïbes, dotée de plages vierges, de centres de villégiature de classe internationale et qui présente un calendrier d’événements culturels de haut niveau. »

La République dominicaine continue de se développer et devient de plus en plus populaire grâce à d’importants ajouts à son offre touristique. On a en effet ouvert de nouveaux hôtels boutique et des centres de villégiature de type tout compris, ainsi que des terrains de golf de calibre international. Le nombre record de visiteurs en 2007 démontre clairement l’impact du tourisme sur l'économie de la République dominicaine.

« Le tourisme en Repdom s’avère un grand créateur d’emploi et génère d’importants revenus pour le pays », poursuivait M. Jiménez. «Notre industrie touristique peut être fière de sa réussite et du fait, qu’en dépit des défis qu’elle doit relever constamment, elle demeure en pleine croissance. Notre succès vient de la coopération entre le secteur public et privé, un partenariat essentiel pour le tourisme dans n'importe quel pays. »

Le ministère du Tourisme entend bien continuer à développer les différentes destinations d’un bout à l’autre de la République dominicaine en maintenant une main d’œuvre hautement qualifiée, ainsi qu’en élevant constamment les standards de qualité des produits et services offerts aux visiteurs.

Jeudi 13 Mars 2008 - 08:06






Inscription à la newsletter