La patience des 256 passagers d'un vol de Cathay Pacific sur la route New York - Hong Kong a été sérieusement mise à l'épreuve le 31 mars dernier, rapporte NBC News. Le vol qui prend normalement 16 heures a pris 34 heures incluant 15 heures au sol sans pouvoir sortir de l'appareil.
C'est que le très mauvais temps à Hong Kong a obligé l'équipage à interrompre l'atterrissage et à mettre le cap vers un aéroport de dégagement, celui de Zuhaï , proche de Macao, non loin de Hong Kong. Les autorités aéroportuaires locales ont interdit aux passagers de débarquer et , le temps passant, les membres de l'équipage ont atteint la limite légale qui les oblige à prendre du repos. Manque de chance, l'équipage de remplacement dépêché par Cathay Pacific n'a pas obtenu l'autorisation d'atterrir à ZuhaÏ et c'est donc en traversier qu'il a du rejoindre Macao pour ensuite rejoindre Zuhaï par la route, un trajet d'une heure. Les passagers avaient à ce moment déjà passé 30 heures dans l'avion. Heureusement de la nourriture et des boissons leur avait été servies et la climatisation fonctionnait durant cette épreuve. Contre toute attente, selon des passagers cités par NBC, tout le monde est resté calme et plutôt serein. Finalement, le vol a pu décoller et a atterri à Hong Kong une heure plus tard, 34 heures après avoir décollé de JFK.
Chaque passager a reçu un dédommagement d'environs 322 $, une lettre d'excuses expliquant les raisons de l'incident, l'accès au salon du transporteur à l'aéroport et un service de réservation pour les passagers avec correspondance.
(Avec NBC)
C'est que le très mauvais temps à Hong Kong a obligé l'équipage à interrompre l'atterrissage et à mettre le cap vers un aéroport de dégagement, celui de Zuhaï , proche de Macao, non loin de Hong Kong. Les autorités aéroportuaires locales ont interdit aux passagers de débarquer et , le temps passant, les membres de l'équipage ont atteint la limite légale qui les oblige à prendre du repos. Manque de chance, l'équipage de remplacement dépêché par Cathay Pacific n'a pas obtenu l'autorisation d'atterrir à ZuhaÏ et c'est donc en traversier qu'il a du rejoindre Macao pour ensuite rejoindre Zuhaï par la route, un trajet d'une heure. Les passagers avaient à ce moment déjà passé 30 heures dans l'avion. Heureusement de la nourriture et des boissons leur avait été servies et la climatisation fonctionnait durant cette épreuve. Contre toute attente, selon des passagers cités par NBC, tout le monde est resté calme et plutôt serein. Finalement, le vol a pu décoller et a atterri à Hong Kong une heure plus tard, 34 heures après avoir décollé de JFK.
Chaque passager a reçu un dédommagement d'environs 322 $, une lettre d'excuses expliquant les raisons de l'incident, l'accès au salon du transporteur à l'aéroport et un service de réservation pour les passagers avec correspondance.
(Avec NBC)