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4,2 millions $ pour accroitre l'offre touristique au Québec



Communiqué

La ministre du Tourisme, Nicole Ménard, a annoncé hier que le gouvernement du Québec consacrera 4,2 M$ pour accroître l'offre en tourisme. L'aide financière accordée aux Associations touristiques sectorielles sera majorée de 40 % pour l'année 2009-2010 faisant passer l'enveloppe budgétaire de 1 M$ à 1,4 M$ par année. Par la même occasion, la ministre assure ce financement aux associations pour les trois prochaines années.

Les associations touristiques sectorielles, dont le rôle est d'agir à titre de porte-parole d'un secteur, jouent un rôle actif dans la structuration de l'offre touristique québécoise. Elles utiliseront ces ressources supplémentaires pour accroître la compétitivité des entreprises qui oeuvrent dans leur secteur, afin que le Québec demeure une destination de choix à l'échelle internationale.

«Le gouvernement du Québec croit que le tourisme est l'un des moteurs importants de l'économie», a dit la ministre Ménard. «Nos orientations sont claires, nous cherchons toujours de nouveaux moyens de développer l'offre touristique. Et plus nous proposerons de nouvelles expériences de qualité, plus nous demeurerons une destination attrayante et de calibre mondial».

«Grâce à la collaboration du gouvernement du Québec, les différentes associations pourront orienter leurs actions afin de bonifier leur offre. Nous contribuerons ainsi, à notre façon, à faire du Québec une destination des plus concurrentielles», a déclaré Pierre-Paul Leduc, directeur général de Festivals et événements Québec.

De plus, pour appuyer les associations dans l'élaboration de leur plan d'action, le ministère du Tourisme a confié un mandat d'analyse à la firme KPMG afin de développer davantage les secteurs du tourisme de nature, du tourisme autochtone, l'agrotourisme, le tourisme culturel et les pourvoiries - chasse et pêche.

Ces secteurs ont été sélectionnés en fonction de leur potentiel de développement. Ils sont tous à l'image du Québec et ils représentent une offre de produits alignée sur les tendances mondiales.

«Les diagnostics nous aideront dans l'élaboration de stratégies dédiées à mieux positionner l'offre de l'industrie touristique québécoise par rapport aux autres destinations. Ceci nous amènera ultimement à créer des emplois et à accroître les recettes touristiques dans toutes les régions du Québec», a conclu la ministre.

Lundi 23 Février 2009 - 07:22






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