Vous lisez J'ai mon voyage!

6 raisons de voyager au Costa Rica pendant la saison des pluies



6 raisons de voyager au Costa Rica pendant la saison des pluies
Le Costa Rica est béni par Mère Nature, avec des voyageurs qui se retrouvent entourés de forêts tropicales, de belles plages, de cascades spectaculaires et de sources thermales riches en minéraux, rappellent dans un communiqué les autorités du tourisme de la destination.

On y précise que dans les 12 microclimats différents que connaît le pays, les pluies tropicales arrivent généralement entre mai et novembre, ce qui permet une fraîcheur et un rajeunissement de la terre, rendant la verdure plus éclatante et les couleurs riches.

Par ailleurs, souligne-t-on, le Costa Rica abrite certaines des meilleures expériences d’aventure et de nature qui peuvent être améliorées par une averse tropicale qui laisse les visiteurs se sentir rechargés et en harmonie avec leur environnement.

Ainsi, la destination met en lumière 6 raisons de s'y rendre aussi pendant la saison des pluies :


6 raisons de voyager au Costa Rica pendant la saison des pluies
• La nature est en pleine floraison: Cette période est connue par les habitants comme la « saison verte », car la végétation est luxuriante et verdoyante. La pluie apporte une vie supplémentaire à la forêt tropicale et la verdure est balayée par des brises plus fraîches. Non seulement les fleurs sont en pleine floraison, mais les oiseaux gazouillent le plus fort et la faune est abondante dans les forêts tropicales de La Fortuna et dans la région généralement plus aride de Guanacaste.

• Vie marine: La saison des pluies est le meilleur moment pour observer la vie marine sur la côte pacifique du Costa Rica. Pendant ce temps, les baleines à bosse migrent du sud, à la recherche d’eaux plus chaudes pour s’accoupler. La péninsule d’Osa, le golfe de Papagayo, Uvita et Tamarindo sont les endroits parfaits pour partir et observer les baleines. C’est aussi la meilleure période de l’année pour les plongeurs avancés qui cherchent à voir des requins taureaux et requins-marteaux.

• Éclosion des tortues: La fin de la saison verte voit les plus grandes éclosions de l’année, car c’est le pic de nidification des tortues. Les voyageurs peuvent voir le bébé Olive Ridley et les tortues Ridley de Kemp en voie de disparition éclore de leurs œufs et courir vers le rivage au clair de lune. Le meilleur endroit pour voir ce phénomène est Ostional Beach sur la péninsule de Nicoya.

• Surf: Le Costa Rica bénéficie d’une houle constante et d’une eau chaude pendant la saison verte. Le Pacifique est frappé par les vents du sud-ouest, du sud et du nord-ouest, ce qui permet de plus grosses vagues et un meilleur surf. C’est particulièrement le cas de juin à septembre.

• Observation des oiseaux: Le parc national de Palo Verde est une grande bande de zones humides alimentées par la rivière Tempisque. La rivière est le sentier idéal pour une aventure ornithologique, car les explorateurs laissent le courant de la rivière les guider à travers une variété d’habitats en hors-bord. Le meilleur moment pour visiter le parc national de Palo Verde pour observer les oiseaux est pendant l’automne pluvieux, lorsque la rivière Tempisque déborde, créant une vaste zone de marais qui attire de nombreux oiseaux migrateurs. Les observateurs d’oiseaux aquatiques ne manqueront pas de repérer le Jaribu, le héron tigré et le hibis blanc, tandis que d’autres espèces exotiques comme les toucans et les aras peuvent faire leur apparition.

• Cascades: Plus de pluie équivaut à plus d’eau en cascade sur les falaises des cascades du Costa Rica. Les randonneurs ne doivent pas hésiter à cause de la météo, car les cascades sont mieux repérées pendant cette saison. La pluie va et vient généralement tôt le matin et en fin d’après-midi, ce qui en fait une journée brillante de randonnée et d’observation des cascades. Un endroit remarquable avec des dizaines de cascades est le long de la rivière Celeste dans le parc national du volcan Tenorio.

Mercredi 10 Mai 2023 - 08:48





Inscription à la newsletter