Vous lisez J'ai mon voyage!

A New York avec l'équipe de Westjet et Delta Airlines



L'équipe des ventes de Delta Airlines New York écoute les propos de Bryan Wolfenden, v-p développement des affaires par interim de Westjet
L'équipe des ventes de Delta Airlines New York écoute les propos de Bryan Wolfenden, v-p développement des affaires par interim de Westjet
Par Jean-Pierre Kerten ---Les équipes des ventes de Westjet et Delta Airlines recevaient l'industrie New Yorkaise mardi soir sur la terrasse de l'hôtel Gansvoort à New York, afin de présenter le partenariat entre les deux transporteur et le nouveau service qu'a récemment lancé Westjet entre Toronto et New York ( La Guardia).

Bryan Wolfenden v-p développement des affaires par intérim de Westjet
Bryan Wolfenden v-p développement des affaires par intérim de Westjet
A la tête de la délégation de Westjet, Bryan Wolfenden, directeur des ventes loisirs et vice - président développement des affaires par interim (depuis le départ de Duncan Bureau), n'a pas eu de difficultés à soutenir l'intérêt des agents de voyages invités, vu la feuille de route impressionnante du transporteur de Calgary. Un transporteur : desservant 76 destinations, avec le statut de 2e transporteur en importance au Canada , une flotte de 98 Boeing 737 qui en fait un des principaux clients mondiaux de l'avionneur, le principal transporteur non-américain sur Las Vegas, le 3e transporteur en Amérique du Nord en termes de rentabilité, dont les employées sont aussi actionnaires, offrant un service amical et généreux, et qui annonce le lancement prochain d'un transporteur régional. Bref, Bryan Wolfenden dressait là un portrait des plus enviable dans le contexte actuel.

Les applaudissements nourris sont venus lorsqu'il a résumé la feuille de route de Westjet en une phrase que peu de transporteurs sont en mesure de prononcer aujourd'hui: '' Nous sommes rentables pour un 28e trimestre consécutif ! ''

Louis Gosselin, dir. et Claude-Hélène Faucher, resp. , comptes stratégiques, de Westjet
Louis Gosselin, dir. et Claude-Hélène Faucher, resp. , comptes stratégiques, de Westjet
De plus en plus appelés à séjourner à New York, Louis Gosselin directeur et Claude-Hélène Faucher responsable, comptes stratégiques, étaient dans les relations publiques jusqu'au cou, papillonnant d'un nouveau contact stratégique à l'autre.

Pour l'instant, le nouveau service de Westjet entre Toronto et New York concerne peu la clientèle québécoise mais l'entente de partage de code avec Delta Airlines qui entrera bientôt en vigueur permettra notamment aux agents de voyages qui réservent du Montréal -New York chez Westjet pour des vols opérés par Delta, de toucher les commissions habituelles de Westjet, indiquait Louis Gosselin. Par ailleurs, les voyageurs pourront accumuler les dollars Westjet.

Si la presse spécialisée du Québec était conviée à cet évènement new yorkais c'était surtout pour l'occasion de rencontrer quelques uns des responsables nationaux du développement des affaires de Westjet dans le cadre d'une réunion qui s'est tenue le lendemain matin et dont je vous rendrai compte prochainement.

Même si, de la terrasse ensoleillée, nous avions vue sur l'Empire States Building, les préoccupations exprimées par les agents de voyages avec qui j'ai bavardé étaient assez familières:

Pour survivre à New York? Le service !
Pour survivre à New York? Le service !
'' Le principal défi c'est les clients: ils sont exigeants, exigeants, exigeants ! Avec Internet ils se prennent tous pour des agents de voyages et ils ne le sont pas ! Si je suis toujours là et que mes affaires sont bonnes, c'est parceque mes clients m'accordent leur fidélité depuis 20 ans'', me disait une directrice d'agence.

''Le service , le service, le service. C 'est ce qui compte avant tout le reste aujourd'hui'', renchérissait sa voisine émue de s'être fait dire le matin même par un client qui se préparait à sillonner la France: ''que ferais-je sans toi ?''.

Les deux s'entendaient en tous cas pour dire qu'il y aura toujours des clients prêts à payer pour du service.

Représentant Travelsavers, Nancy Bennett v-p Sr ventes globales et Mary Lee DeFranco resp. ventes Nord Est des États-Unis étaient de la partie.
Représentant Travelsavers, Nancy Bennett v-p Sr ventes globales et Mary Lee DeFranco resp. ventes Nord Est des États-Unis étaient de la partie.
Cette autre conseillère à qui je demandais si elle assistait à beaucoup de présentations comme celle-ci me disait: '' Il y a au moins trois invitations du genre par jour à New York, je suis venue à celle-ci parceque mon bureau est juste à côté de l'hôtel ''.
Un bon choix car les participants sont rentrés à la maison avec en main un billet Westjet entre NewYork et n'importe où au Canada.

Comme le reconnait Bryan Wolfenden, Westjet aura fort à faire pour se faire connaître à New York mais les choses son bien engagées à en juger par la perspicacité du chauffeur de taxi qui me ramenait hier à l'aéroport La Guardia:

'' Westjet ? Ah oui, ce nouveau transporteur ... C'est au terminal Sud, avec Delta Airlines et US Airways''.

Un paysage désormais familier à LGA
Un paysage désormais familier à LGA

Jeudi 28 Juin 2012 - 08:51






Inscription à la newsletter