Vous lisez J'ai mon voyage!

A découvrir : “Central – la Vieille Ville” de Hong Kong

Un musée vivant du patrimoine, des arts, de la culture & la gastronomie



Communiqué du bureau de Tourisme de Hong Kong

Le quartier Central a un passé riche en histoire en plus d’être le lieu de naissance de la période coloniale de Hong Kong. Il incarne l’évolution de Hong Kong, passant d’une colonie britannique endormie à l’une des plus grandes villes au monde. Le quartier Central est bien connu en tant que quartier financier extravagant qui regorge de gratte-ciels. Mais au-delà de ce profil époustouflant, il y a l’histoire, les arts, la gastronomie et la culture, qui ont tissé leur toile sur ce quartier jadis colonial où l’Occident et l’Orient, le passé et le présent, les traditions et l’innovation, la tranquillité et l’agitation cohabitent, en totale fusion.

Afin d’offrir aux visiteurs une perspective unique durant une visite découverte du quartier Central et du secteur Sheung Wan environnant, cinq circuits pédestres thématiques ont été minutieusement conçus pour mettre en relief plus de 100 ans d’histoire de Hong Kong. Ces circuits permettent aux visiteurs de découvrir des monuments coloniaux, des temples, des galeries d’art, l’art de la rue, des boutiques d’antiquité, des magasins en vogue, des restaurants et bars très tendance et des spécialités gustatives locales, où des trésors cachés se trouvent à chaque tournant.

A découvrir : “Central – la Vieille Ville” de Hong Kong
Les cinq circuits pédestres du “Old Town Central” sont:

1. Heritage: Time Traveller
Les secteurs Central et Sheung Wan sont ceux où l’histoire moderne de Hong Kong a commencé. Au départ de Possession Point, où le drapeau britannique fut d’abord officiellement hissé, et jusqu’au secteur de Tai Ping Shan, où plusieurs Chinois s’établirent en premier dans les années 1840, ce périple vous transporte à travers quelques-unes des rues les plus anciennes de la ville. Il constitue un plongeon dans ce qu’était la vie avant que Hong Kong ne devienne une grande ville du monde.

2. Art: Crazy for Art
Partez en balade le long de Hollywood Road, l’une des plus anciennes rues de Hong Kong, où se dressent des galeries qui proposent un éventail immense d’oeuvres d’art, des temps anciens à notre époque actuelle, d’Asie et d’Occident. Découvrez aussi l’art créatif du graffiti sur les murs d’édifices de nombreuses ruelles du secteur.
3. Dining: Tasting Hong KongPour les amateurs de gastronomie, le quartier Central est un paradis. Il propose un monde de choix, les uns aux côtés des autres. Du dim sum traditionnel à la cuisine fusion et internationale en passant par les dai pai dongs locaux et la nourriture de rue, il y a de tout pour sustenter chaque palais.

4. Treasure Hunt: Hidden Gems in Back Alleys
Ce circuit vous transporte vers Upper Lascar Row, où se trouve un mélange fascinant d’antiquités ainsi qu’un tronçon resplendissant de créativité, sur Tai Ping Shan Street, et dans le secteur de PoHo, où des studios de design sont blottis entre les maisons de thé. La visite se poursuit également dans le secteur de Bridges Street, où les visiteurs peuvent dénicher des livres d’occasion, bibelots et souvenirs de l’époque ancienne de la ville.

5. Something for Everyone
Ce circuit à pied permet de découvrir les points d’intérêt et les lieux les plus emblématiques de chaque circuit thématique. Il est parfait pour les visiteurs qui ont peu de temps à leur disposition pour la découverte de la région.

Des versions complètes du guide des circuits pédestres sont disponibles à cette adresse :
http://www.discoverhongkong.com/common/ebook/Old-Town-Central_booklet_EN.pdf

Mercredi 10 Mai 2017 - 18:15






Inscription à la newsletter