Le nombre de visiteurs non-résidents arrivant par la voie des airs en République dominicaine est en hausse de 6,84 % pour les trois premiers trimestres de 2012. De janvier à octobre 2012, 242 648 voyageurs (dont 209 465 non résidents) de plus que pour la même période en 2011 ont débarqué au pays, pour un total de 3 788 845 visiteurs non-résidents. La hausse est attribuable aux campagnes promotionnelles lancées sur les marchés internationaux, lesquelles ont mené à l’augmentation du nombre de vols à partir des grands marchés et des partenariats entre les voyagistes, les agences de voyages et les compagnies aériennes. Globalement, la République dominicaine a accueilli 4 190 524 voyageurs au cours des neuf premiers mois de l’année, ce qui représente une augmentation de 6,45 %, comparativement à la même période l’an dernier (253 857 passagers en plus). Malgré tout, les statistiques pour octobre montrent seulement une légère augmentation de 1,14 % de son trafic, principalement à cause de la tempête tropicale Sandy et des annulations de vols qui en ont résulté. Punta Cana demeure l’aéroport de choix avec 2 005 156 touristes qui ont débarqué dans cette station balnéaire, soit 61,20 % des arrivées totales. En ordre d’importance, suivent Las Americas (SDQ) à 20,96 %, Puerto Plata (POP) à 9,05%, Cibao à 4,33 %, El Catey et La Romana à 1,81 % chacun. Les statistiques démontrent aussi que 93 % des visiteurs sont venus pour des vacances et 88,6 % d’entre eux ont séjourné à l’hôtel. Les visiteurs sont jeunes et 65 % d’entre eux sont âgés entre 21 et 49 ans.
La majorité des touristes en République dominicaine viennent des États-Unis et du Canada et le nombre de ces visiteurs est en hausse de 188 809. Le marché de l’Amérique du Sud est également en hausse avec 45 228 voyageurs de plus. Ces hausses viennent contrebalancer la baisse de 30 522 visiteurs en provenance de l’Europe. Les autres marchés en hausse sont : États-Unis (+ 159 174), Russie (+ 852), Canada (+ 26 838), Venezuela (+ 18 209), Chili (+ 8 944), Pérou (+ 6789), Argentine (+ 5838), France (+ 5046), Colombie (+ 4730) et Brésil (+ 3857).
http://turisopp.blogspot.com
Les Canadiens n’ont qu’à présenter la carte touristique
Les citoyens et résidents des États-Unis, du Canada et de la majorité des pays d’Europe peuvent entrer au pays en présentant la carte touristique de 30 jours que l’on peut acheter pour 10 $US en entrant au pays. Toute personne, quelque soit sa nationalité, peut entrer en République dominicaine en présentant la carte touristique, si les tampons de visas valides apparaissent dans leur passeport émis au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et par l’Union européenne (Schengen). Si les voyageurs désirent prolonger leur carte touristique à 90 jours, ils n’auront qu’à payer les frais de 20 $US (800 $RD) exigés par le service d’immigration en quittant le pays. La taxe de départ est à 20 $US, mais cette taxe est habituellement incluse dans le prix du billet d’avion. Les citoyens et résidents canadiens n’ont pas besoin d’obtenir un visa pour voyager en République dominicaine, à moins que le travail soit le but du voyage.
Pour consulter la liste des pays qui nécessitent l’obtention d’un visa d’entrée en République dominicaine, visitez un des sites Web suivants : http://www.serex.gov.do/exterior/servicios/default.aspx
http://www.migracion.gov.do/tarifas.html
Lonely Planet place la République dominicaine sur sa liste Best in Travel 2013
L’éditeur de l’influent guide de voyage Lonely Planet a ajouté la République dominicaine à sa liste Best in Travel 2013. Les rédacteurs décrivent le pays comme étant la « meilleure destination des Caraïbes en devenir » et qu’elle est hautement recommandable pour ses activités diverses, son bon rapport qualité-prix et ses événements. Lonely Planet écrit : « Au cours du premier trimestre de 2012, la République dominicaine a affiché une augmentation de sa fréquentation touristique de 8,4 %. C’est essentiellement grâce aux plus grand nombre de fréquences des compagnies aériennes vers les huit aéroports internationaux du pays, les compagnies de croisières qui ajoutent la destination à titre de port d’escale majeur, plus de voyageurs partent en escapade vers une station balnéaire où le soleil, le sable et la mer se comparent favorablement à toutes les destinations des Caraïbes. »
Les autres pays sur la liste sont : le Sri Lanka, le Montenegro, la Corée du Sud, l’Équateur, la Slovaquie, les Îles Solomon, l’Islande, la Turquie et Madagascar.
www.lonelyplanet.com/themes/best-in-travel-2013/
Punta Cana : sur la liste des 10 villes les plus visitées
L’accessibilité et le bon rapport qualité-prix de la République dominicaine en font une escapade de vacances populaire et les voyageurs choisissent de visiter Punta Cana plus que jamais, selon Fox News. À leur première visite, les touristes sont incités à visiter trois attractions incontournables : Bávaro Beach, la capitale, Santo Domingo et le Parc écologique Ojos Indijenas. Chaque endroit offre une expérience différente de la culture dominicaine, à partir des enclaves intimes au soleil aux édifices à caractère colonial espagnol datant de la découverte de l’Amérique, jusqu’aux chutes d’eau et aux lagunes idéales pour y nager. Pour plus d’information, visitez : www.FoxNews.com.
Le carnaval de La Vega sera lancé le 16 janvier 2013
Le carnaval de La Vega, le plus important carnaval du pays, sera lancé officiellement à l’hôtel Occidental El Embajador de Santo Domingo le 16 janvier et le lendemain, on couronnera la reine du carnaval. Le samedi 23 janvier, on procèdera au couronnement du roi du carnaval, juste en temps pour le spectaculaire défilé d’ouverture le lendemain, 24 janvier. Le carnaval de La Vega se tient ensuite à tous les dimanches de février dans les rues et les parcs de La Vega, une province située en plein cœur de la République dominicaine à 1,5 heure au nord de la capitale, Santo Domingo.
Blue Jack Tar à Playa Dorada
Des investisseurs de Puerto Plata ont dévoilé les plans de conversion du Jack Tar Village original, le premier centre de villégiature combinant hôtel, golf et plage de Playa Dorada, en un complexe qui comprendra 120 appartements, 10 emplacements pour des villas, un hôtel boutique de 70 chambres et un centre commercial. Le président Danilo Medina était sur place pour le lancement du nouveau projet qui s’appellera Blue Jack Tar.
Parc extrême à Punta Cana
Un centre de divertissement de 180 millions $ sera érigé à Punta Cana et on s’attend à ce qu’il soit le plus important des Caraïbes. Ce complexe offrira quatre principales places d’affaires, des attractions intérieures et extérieures et un amphithéâtre qui accueillera des artistes nationaux et internationaux. On retrouvera dans ce parc, soleil, sable et neige, grâce à des piscines et des montagnes artificielles pour la pratique des sports nautiques et de neige. On prévoit son ouverture pour 2014.
La saison de baseball d’hiver se poursuit partout au pays
La Ligue professionnelle de baseball de la République dominicaine (LIDOM) se poursuit à travers le pays avec les équipes Águilas Cibaeñas de Santiago, Estrellas Orientales de San Pedro de Macorís, Gigantes del Cibao de San Francisco de Macorís, Toros del Este de La Romana, ainsi que Leones del Escogido et Tigres del Licey de Santo Domingo qui s’affrontent. Dans les stades, on offre la délicieuse nourriture dominicaine et du rhum, dans une ambiance de musique et de merengue. Pour plus d’information, visitez www.LIDOM.com.
À propos de la République dominicaine
Le premier touriste à débarquer en République dominicaine a été Christophe Colomb, en 1492. La richesse de son histoire a permis à ce pays de se développer comme une destination offrant une grande diversité de centres de villégiature à saveur tant dominicaine qu’européenne, ce qui attire plus de 650 000 visiteurs canadiens annuellement. Reconnue par l’International Association of Golf Tour Operators comme la destination de golf #1 dans les Caraïbes et en Amérique latine, la Repdom compte 25 terrains de golf signés par les grands maîtres, des hôtels de luxe, une nature immaculée ainsi que de pittoresques villages habités par de chaleureux Dominicains. La Repdom compte certaines des plus belles plages du monde, une histoire et une culture fascinantes et est considérée comme repère idéal pour les célébrités, les couples et les familles.
Visitez le site Web officiel du ministère du Tourisme de la République dominicaine au www.GoDominicanRepublic.com
La majorité des touristes en République dominicaine viennent des États-Unis et du Canada et le nombre de ces visiteurs est en hausse de 188 809. Le marché de l’Amérique du Sud est également en hausse avec 45 228 voyageurs de plus. Ces hausses viennent contrebalancer la baisse de 30 522 visiteurs en provenance de l’Europe. Les autres marchés en hausse sont : États-Unis (+ 159 174), Russie (+ 852), Canada (+ 26 838), Venezuela (+ 18 209), Chili (+ 8 944), Pérou (+ 6789), Argentine (+ 5838), France (+ 5046), Colombie (+ 4730) et Brésil (+ 3857).
http://turisopp.blogspot.com
Les Canadiens n’ont qu’à présenter la carte touristique
Les citoyens et résidents des États-Unis, du Canada et de la majorité des pays d’Europe peuvent entrer au pays en présentant la carte touristique de 30 jours que l’on peut acheter pour 10 $US en entrant au pays. Toute personne, quelque soit sa nationalité, peut entrer en République dominicaine en présentant la carte touristique, si les tampons de visas valides apparaissent dans leur passeport émis au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et par l’Union européenne (Schengen). Si les voyageurs désirent prolonger leur carte touristique à 90 jours, ils n’auront qu’à payer les frais de 20 $US (800 $RD) exigés par le service d’immigration en quittant le pays. La taxe de départ est à 20 $US, mais cette taxe est habituellement incluse dans le prix du billet d’avion. Les citoyens et résidents canadiens n’ont pas besoin d’obtenir un visa pour voyager en République dominicaine, à moins que le travail soit le but du voyage.
Pour consulter la liste des pays qui nécessitent l’obtention d’un visa d’entrée en République dominicaine, visitez un des sites Web suivants : http://www.serex.gov.do/exterior/servicios/default.aspx
http://www.migracion.gov.do/tarifas.html
Lonely Planet place la République dominicaine sur sa liste Best in Travel 2013
L’éditeur de l’influent guide de voyage Lonely Planet a ajouté la République dominicaine à sa liste Best in Travel 2013. Les rédacteurs décrivent le pays comme étant la « meilleure destination des Caraïbes en devenir » et qu’elle est hautement recommandable pour ses activités diverses, son bon rapport qualité-prix et ses événements. Lonely Planet écrit : « Au cours du premier trimestre de 2012, la République dominicaine a affiché une augmentation de sa fréquentation touristique de 8,4 %. C’est essentiellement grâce aux plus grand nombre de fréquences des compagnies aériennes vers les huit aéroports internationaux du pays, les compagnies de croisières qui ajoutent la destination à titre de port d’escale majeur, plus de voyageurs partent en escapade vers une station balnéaire où le soleil, le sable et la mer se comparent favorablement à toutes les destinations des Caraïbes. »
Les autres pays sur la liste sont : le Sri Lanka, le Montenegro, la Corée du Sud, l’Équateur, la Slovaquie, les Îles Solomon, l’Islande, la Turquie et Madagascar.
www.lonelyplanet.com/themes/best-in-travel-2013/
Punta Cana : sur la liste des 10 villes les plus visitées
L’accessibilité et le bon rapport qualité-prix de la République dominicaine en font une escapade de vacances populaire et les voyageurs choisissent de visiter Punta Cana plus que jamais, selon Fox News. À leur première visite, les touristes sont incités à visiter trois attractions incontournables : Bávaro Beach, la capitale, Santo Domingo et le Parc écologique Ojos Indijenas. Chaque endroit offre une expérience différente de la culture dominicaine, à partir des enclaves intimes au soleil aux édifices à caractère colonial espagnol datant de la découverte de l’Amérique, jusqu’aux chutes d’eau et aux lagunes idéales pour y nager. Pour plus d’information, visitez : www.FoxNews.com.
Le carnaval de La Vega sera lancé le 16 janvier 2013
Le carnaval de La Vega, le plus important carnaval du pays, sera lancé officiellement à l’hôtel Occidental El Embajador de Santo Domingo le 16 janvier et le lendemain, on couronnera la reine du carnaval. Le samedi 23 janvier, on procèdera au couronnement du roi du carnaval, juste en temps pour le spectaculaire défilé d’ouverture le lendemain, 24 janvier. Le carnaval de La Vega se tient ensuite à tous les dimanches de février dans les rues et les parcs de La Vega, une province située en plein cœur de la République dominicaine à 1,5 heure au nord de la capitale, Santo Domingo.
Blue Jack Tar à Playa Dorada
Des investisseurs de Puerto Plata ont dévoilé les plans de conversion du Jack Tar Village original, le premier centre de villégiature combinant hôtel, golf et plage de Playa Dorada, en un complexe qui comprendra 120 appartements, 10 emplacements pour des villas, un hôtel boutique de 70 chambres et un centre commercial. Le président Danilo Medina était sur place pour le lancement du nouveau projet qui s’appellera Blue Jack Tar.
Parc extrême à Punta Cana
Un centre de divertissement de 180 millions $ sera érigé à Punta Cana et on s’attend à ce qu’il soit le plus important des Caraïbes. Ce complexe offrira quatre principales places d’affaires, des attractions intérieures et extérieures et un amphithéâtre qui accueillera des artistes nationaux et internationaux. On retrouvera dans ce parc, soleil, sable et neige, grâce à des piscines et des montagnes artificielles pour la pratique des sports nautiques et de neige. On prévoit son ouverture pour 2014.
La saison de baseball d’hiver se poursuit partout au pays
La Ligue professionnelle de baseball de la République dominicaine (LIDOM) se poursuit à travers le pays avec les équipes Águilas Cibaeñas de Santiago, Estrellas Orientales de San Pedro de Macorís, Gigantes del Cibao de San Francisco de Macorís, Toros del Este de La Romana, ainsi que Leones del Escogido et Tigres del Licey de Santo Domingo qui s’affrontent. Dans les stades, on offre la délicieuse nourriture dominicaine et du rhum, dans une ambiance de musique et de merengue. Pour plus d’information, visitez www.LIDOM.com.
À propos de la République dominicaine
Le premier touriste à débarquer en République dominicaine a été Christophe Colomb, en 1492. La richesse de son histoire a permis à ce pays de se développer comme une destination offrant une grande diversité de centres de villégiature à saveur tant dominicaine qu’européenne, ce qui attire plus de 650 000 visiteurs canadiens annuellement. Reconnue par l’International Association of Golf Tour Operators comme la destination de golf #1 dans les Caraïbes et en Amérique latine, la Repdom compte 25 terrains de golf signés par les grands maîtres, des hôtels de luxe, une nature immaculée ainsi que de pittoresques villages habités par de chaleureux Dominicains. La Repdom compte certaines des plus belles plages du monde, une histoire et une culture fascinantes et est considérée comme repère idéal pour les célébrités, les couples et les familles.
Visitez le site Web officiel du ministère du Tourisme de la République dominicaine au www.GoDominicanRepublic.com