Vue d’ensemble de la voie ACSTA Plus à Montréal-Trudeau. (Groupe CNW/Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)
L'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) fait l'essai d'une nouvelle voie de contrôle préembarquement qui devrait transformer l'expérience des passagers au contrôle de sûreté dans les aéroports. Cette nouvelle voie de contrôle fait partie d'ACSTA Plus, un concept rassemblant plusieurs innovations en matière d'équipement et de processus que l'organisation a mises à l'essai avec succès au cours des dernières années afin d'améliorer l'efficience et l'efficacité de ses activités de contrôle. Ce concept procure aux voyageurs un passage plus agréable et plus aisé au point de contrôle.
« En tant que ministre des Transports, je m'efforce de trouver des solutions pour rendre le transport aérien plus efficace pour les Canadiens », a déclaré l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports. « J'appuie sans réserve le programme ACSTA Plus, car il offre aux Canadiens des services de contrôle améliorés et une meilleure expérience de voyage. Je félicite l'ACSTA d'avoir fait preuve d'un esprit novateur tout en veillant au respect et à l'application des normes canadiennes rigoureuses en matière de sûreté aérienne.»
« En tant que ministre des Transports, je m'efforce de trouver des solutions pour rendre le transport aérien plus efficace pour les Canadiens », a déclaré l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports. « J'appuie sans réserve le programme ACSTA Plus, car il offre aux Canadiens des services de contrôle améliorés et une meilleure expérience de voyage. Je félicite l'ACSTA d'avoir fait preuve d'un esprit novateur tout en veillant au respect et à l'application des normes canadiennes rigoureuses en matière de sûreté aérienne.»
Stations améliorées de retrait des articles pouvant accueillir quatre passagers en même temps. (Groupe CNW/Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)
« L'ACSTA est constamment à la recherche de concepts novateurs susceptibles de contribuer à une meilleure expérience, tout en assurant le plus haut niveau de sûreté possible », a souligné Angus Watt, président et chef de la direction de l'ACSTA. « L'initiative ACSTA Plus est axée sur l'amélioration du service à la clientèle, l'accélération de la circulation des passagers et le renforcement de la sûreté. »
La nouvelle voie mise à l'essai au point de contrôle « A » (vols intérieurs et internationaux) de l'aéroport Montréal-Trudeau est dotée de caractéristiques telles que des rouleaux mécaniques, une salle de visionnement des images radioscopiques à distance, un système de retour automatisé des bacs et des stations améliorées pour le retrait et la remise en place d'articles des passagers.
ACSTA Plus peut s'adapter à différents environnements aéroportuaires. Des composantes peuvent être ajoutées ou retirées selon la taille, l'espace et le volume de passagers du point de contrôle. L'aéroport Montréal-Trudeau a été sélectionné pour l'essai parce que le point de contrôle « A » possède suffisamment d'espace pour qu'une voie ACSTA Plus intégrale, dotée des principales caractéristiques, puisse y être installée.
« Nous sommes très heureux de collaborer avec l'ACSTA pour tester en primeur ACSTA Plus », a déclaré James C. Cherry, PDG d'Aéroports de Montréal. « Cette solution innovante tient compte des situations spécifiques de nos passagers. Qu'ils soient familiers avec le processus ou qu'ils nécessitent plus de temps, ACSTA Plus leur permet de progresser à leur rythme. Je suis sûr que nos passagers apprécieront ce concept plus convivial qui maintient la sûreté et la fluidité de notre point de fouille A. »
Grâce à cet essai, il sera possible de déterminer l'impact de la nouvelle voie sur le rendement et l'efficacité ainsi que d'évaluer l'expérience des passagers. Les résultats obtenus permettront à l'ACSTA d'apporter les ajustements nécessaires avant le déploiement du premier point de contrôle ACSTA Plus au Canada à la nouvelle aérogare internationale de l'aéroport de Calgary à la fin octobre.
Pour une description complète du concept ACSTA Plus, visitez le site suivant : https://www.youtube.com/watch?v=8mHYJUrF8Ic&feature=youtu.be
La nouvelle voie mise à l'essai au point de contrôle « A » (vols intérieurs et internationaux) de l'aéroport Montréal-Trudeau est dotée de caractéristiques telles que des rouleaux mécaniques, une salle de visionnement des images radioscopiques à distance, un système de retour automatisé des bacs et des stations améliorées pour le retrait et la remise en place d'articles des passagers.
ACSTA Plus peut s'adapter à différents environnements aéroportuaires. Des composantes peuvent être ajoutées ou retirées selon la taille, l'espace et le volume de passagers du point de contrôle. L'aéroport Montréal-Trudeau a été sélectionné pour l'essai parce que le point de contrôle « A » possède suffisamment d'espace pour qu'une voie ACSTA Plus intégrale, dotée des principales caractéristiques, puisse y être installée.
« Nous sommes très heureux de collaborer avec l'ACSTA pour tester en primeur ACSTA Plus », a déclaré James C. Cherry, PDG d'Aéroports de Montréal. « Cette solution innovante tient compte des situations spécifiques de nos passagers. Qu'ils soient familiers avec le processus ou qu'ils nécessitent plus de temps, ACSTA Plus leur permet de progresser à leur rythme. Je suis sûr que nos passagers apprécieront ce concept plus convivial qui maintient la sûreté et la fluidité de notre point de fouille A. »
Grâce à cet essai, il sera possible de déterminer l'impact de la nouvelle voie sur le rendement et l'efficacité ainsi que d'évaluer l'expérience des passagers. Les résultats obtenus permettront à l'ACSTA d'apporter les ajustements nécessaires avant le déploiement du premier point de contrôle ACSTA Plus au Canada à la nouvelle aérogare internationale de l'aéroport de Calgary à la fin octobre.
Pour une description complète du concept ACSTA Plus, visitez le site suivant : https://www.youtube.com/watch?v=8mHYJUrF8Ic&feature=youtu.be
Dérouteur de bagages motorisé qui envoie les bagages rejetés vers une voie en vue d’un contrôle supplémentaire. (Groupe CNW/Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)
L'ACSTA est une société d'État responsable des éléments suivants :
•Contrôle préembarquement - contrôle des passagers, de leurs bagages de cabine et de leurs effets personnels;
•Contrôle des bagages enregistrés;
•Contrôle des non-passagers - contrôle aléatoire des non-passagers;
•Cartes d'identité pour les zones réglementées - administration du contrôle de l'accès aux zones réglementées de l'aéroport, au moyen de données biométriques.
•Contrôle préembarquement - contrôle des passagers, de leurs bagages de cabine et de leurs effets personnels;
•Contrôle des bagages enregistrés;
•Contrôle des non-passagers - contrôle aléatoire des non-passagers;
•Cartes d'identité pour les zones réglementées - administration du contrôle de l'accès aux zones réglementées de l'aéroport, au moyen de données biométriques.