Vous lisez J'ai mon voyage!

ACTA: « L’intégrité de nos titres professionnels est la clé du plan stratégique »



Communiqué de l'ACTA

ACTA: « L’intégrité de nos titres professionnels est la clé du plan stratégique »
Depuis que l’Association canadienne des agences de voyages (ACTA) a fait l’acquisition du CITC il y a un an, plusieurs mesures positives ont été adoptées afin d’augmenter la valeur et l’intégrité des titres professionnels de conseiller en voyages certifié (CTC) et de gestionnaire en voyages certifié (CTM). Nous avons connu un essor important quant aux inscriptions et réussites d’examen.

Dans le but de poursuivre dans la même direction, l’ACTA a ajouté un processus de vérification d’antécédents des professionnels en voyage portés à notre attention qui utiliseraient de façon inappropriée les titres professionnels. Tout professionnel en voyage qui utilise les titres de CTC ou CTM sur leur carte professionnelle, comme signature de courriel ou sur les médias sociaux fera l’objet de ces vérifications. Jusqu’à maintenant, nous avons émis cinq ordonnances de cessation et d’abstention, et nous prévoyons une augmentation de ces ordonnances pour les prochaines semaines. Nous avons observé que dans certains cas, l’auteur de l’infraction n’a jamais mérité le titre de la certification, alors que dans d’autres, la certification est expirée depuis de nombreuses années.

David McCaig, président et directeur de l’exploitation de l’ACTA, est intervenu sur la question pour affirmer que de « promouvoir le professionnalisme et la valeur de la certification professionnelle au client est un élément clé de notre mandat stratégique. Si notre objectif est de réussir, alors nous devons consacrer une partie de notre stratégie à la vérification afin de nous assurer que ceux qui affichent ces titres professionnels répondent aux normes et qualifications que notre marque propose. »

Christine Chilton, CTM, directrice de l’éducation d’ACTA a ajouté : « Nous devons suivre de près la situation, car nos détenteurs des titres CTC et CTM ont travaillé fort pour obtenir et maintenir leur titre. De plus, ces titres sont des marques de commerce déposées, alors les utiliser entraînera une lettre de mise en demeure. »

Nous invitons nos membres à communiquer avec nous pour signaler n’importe quelle situation de ce genre au département de l’éducation de l’ACTA au certification@acta.ca .


Jeudi 24 Juillet 2014 - 16:44






Inscription à la newsletter