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ACTA lance sa boîte à outils marketing et déclare que « sans agent de voyages, vous êtes laissé à vous-même »



Communiqué de l'ACTA

ACTA lance sa boîte à outils marketing et déclare que « sans agent de voyages, vous êtes laissé à vous-même »
L’année 2014 marque le 37e anniversaire de l’Association canadienne des agences de voyages (ACTA) en tant qu’association dans l’industrie du voyage au détail au Canada. Nous sommes très heureux de commencer le deuxième trimestre de 2014 avec le lancement de nos outils marketing destinés aux membres, et de déclarer que « sans agent de voyages, vous êtes laissé à vous-même* »!

Les outils marketing de l’ACTA pour les membres consistent en une collection d’outils pouvant être utilisés par les membres de l’ACTA pour promouvoir la valeur de leurs services auprès du consommateur. Offrant du contenu numérique et imprimable, ces ressources peuvent être mises à profit lors de salons professionnels, pour la préparation de documents, de campagnes publicitaires et initiatives de relations publiques. Tout le matériel comprend le slogan « Sans agent de voyages, vous êtes laissé à vous-même* », et présente les raisons d’utiliser les services d’un agent de voyages pour l’organisation d’un voyage. Le matériel commercial peut être personnalisé avec les coordonnées de l’agence en utilisant l’atelier d’imprimerie de l’ACTA.

David McCaig mentionne que « les outils marketing de l’ACTA ont été conçus afin de rappeler aux consommateurs que… sans l’aide d’un agent de voyages, ils sont laissés à eux-mêmes*, et que lorsque vient le temps de planifier un voyage, un agent de voyages membre de l’ACTA est le parfait compagnon ».


ACTA lance sa boîte à outils marketing et déclare que « sans agent de voyages, vous êtes laissé à vous-même »
L’élaboration des ressources et la promotion des services d’un agent de voyages de l’ACTA font suite à la nouvelle orientation stratégique de l’ACTA pour 2013 - 2015 conçue par le conseil d’administration de l’ACTA. La nouvelle orientation souligne trois priorités, dont l’une consiste en promouvoir les services d’un agent de voyages membre de l’ACTA. Cette dernière est d’avis qu’il est possible de créer un élan collectif visant à sensibiliser les consommateurs en valorisant les services et connaissances des agents de voyages et en soulignant la manière dont nos clients et clients potentiels peuvent tirer parti de nos services.

« Nous sommes très heureux de pouvoir offrir aux membres de l’ACTA des outils qui les aideront à se promouvoir eux-mêmes et promouvoir leur professionnalisme. Notre matériel de marketing renforce la proposition de valeur des agents de voyages d’aujourd’hui : avis d’expert, service personnalisé attentif, paix d’esprit, commodité, économie de temps et confiance, […] », affirme M. McCaig.

Pour en savoir plus sur les outils marketing de l’ACTA, visitez le site Web acta.ca et cliquez sur « Outils de marketing » sur la page d’accueil. Vous pouvez également nous contacter pour du soutien technique au toolkit@acta.ca.

Informations pertinentes
2013 a été une année de planification et de découverte pour l’ACTA. Suivant la création du nouveau plan stratégique du conseil administratif de l’ACTA, un comité a été formé et placé sous la direction de Mike Thompson (nommé directeur et président du comité de l’ACTA). Ce comité était responsable de la recherche et l’élaboration d’un plan qui inclurait les objectifs et mesures de gestion spécifiques qui prépareraient le terrain pour la réalisation des trois nouvelles priorités stratégiques de l’ACTA. Les outils marketing ont été mis en place pour appuyer l’objectif de la priorité stratégique, qui est de sensibiliser les consommateurs sur l’importance de se référer à un professionnel de l’industrie du voyage.

Pour commencer, le comité devait établir des références quantifiables quant à la perception des consommateurs sur les professionnels en voyages. L’ACTA s’est tournée vers le Conference Board du Canada en octobre 2013 pour faire une étude en utilisant un panel en ligne composé de Canadiens âgés de 18 ans et plus. Trois questions ont été posées à tous les répondants au sujet de l’utilisation des services d’un agent de voyages pour l’organisation de voyages à l’étranger durant l’hiver 2012-2013. On a demandé à un total de 1 504 Canadiens s’ils avaient fait un voyage de six nuits ou plus durant l’hiver à l’étranger; 552 d’entre eux ont utilisé les services d’un agent de voyages pour les aider à organiser leur voyage, d’une façon ou d’une autre. D’autres questions ont été posées concernant la raison pour laquelle ils se sont tournés vers un agent de voyages au lieu d’entièrement réserver leur voyage en ligne, et les réponses à ces questions comprenaient : l’expertise, la confiance, la commodité et la paix d’esprit comme principales raisons, lesquelles sont devenues la fondation de notre ensemble d’outils marketing et de la renaissance d’un énoncé de positionnement qui a reçu l’attention de tous les membres : « Sans agent de voyages, vous êtes laissé à vous-même*. »

Les ressources marketing offrent :

- Des signatures de courriel personnalisées;
- Un message électronique commercial à utiliser pour les publicités envoyées par courriel;
- Bannières publicitaires à utiliser pour de la publicité en ligne;
- Cartes postales;
- Fiches mémento;
- Des publicités imprimées pouvant faire partie de publipostages directs (avantages de consulter un agent de voyages membre de l’ACTA);
- En-tête et bas de page que les agents peuvent ajouter à leur lettre et offre de prix ;
- Pochettes de billet et/ou étiquettes de bagages;
- Des vidéos faisant la promotion de vos services;
- Programmes de médias sociaux.


Lundi 14 Avril 2014 - 16:46






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