Vous lisez J'ai mon voyage!

ACTA: mise à jour des détails de la nouvelle stratégie commerciale du groupe Lufthansa (LHG).



ACTA: mise à jour des détails de la nouvelle stratégie commerciale du groupe Lufthansa (LHG).
L’ACTA a publié un avis à l’intention de ses membres le 3 juin stipulant les détails de la nouvelle stratégie commerciale du groupe Lufthansa (LHG). Cet avis a soulevé plusieurs questions de la part de nos membres auxquelles nous voudrions répondre dans la présente. Cette décision est très décevante, car maintenant plus que jamais, un voyageur devrait être en mesure de se fier à l’avis neutre et impartial des agents de voyages pour les aider à choisir parmi la multitude de tarifs, frais, suppléments carburant et autres compléments imposés par les compagnies aériennes. La stratégie de LH sera un autre frais caché transféré au consommateur sous forme de taxe, frais ou supplément ajouté qui, pour l’agence de voyages, est considéré comme un autre frais non commissionnable.

Aussi, l’agence devra fournir des explications au client et lui demander un montant additionnel associé à la réservation via un GDS. Plus il y a d’éléments inclus à cette « ligne de taxes », plus la transparence des tarifs et la comparaison d’achat deviennent difficiles. En fait, aucune comparaison d’achat n’est possible lorsque le consommateur visite le site Web de LH.

Tandis que la protection du consommateur – particulièrement durant la phase de mise en oeuvre du NDC est à la source de nos préoccupations, l’annonce de Lufthansa concernant la réorientation de sa stratégie pour favoriser son propre réseau de distribution s’inscrit dans une politique inverse.

Un avis publié jeudi dernier par Amadeus à l’intention de ses clients exprimait très bien la situation et est partagé ci-dessous. Tout comme Amadeus, l’ACTA croit qu’il s’agit d’un problème pour l’industrie et que d’aller de l’avant exigera un dialogue constructif entre tous les acteurs : compagnies aériennes, agences de voyages, acheteurs de voyages et fournisseurs de technologie. Nous poursuivons notre engagement quant à la discussion et comptons tenir les membres de l’ACTA au courant de toute information rendue disponible.

Salutations sincères,

Lundi 8 Juin 2015 - 06:39






Inscription à la newsletter