Communiqué de l'ACTA
Après des négociations fructueuses avec l'IATA, l'ACTA est heureuse de partager la déclaration suivante de l'IATA relative aux nouveaux frais engagés au cours de virements lors de votre processus de remise et de règlement BSP :
«À tous les agents BSP canadiens»,
En décembre, dans le cadre de la normalisation de nos processus de transfert de fonds et de règlement, l'IATA a changé sa banque de compensation et ses instructions de transfert de manière à ce qu’ils soient envoyés à partir de notre banque aux banques bénéficiaires. Après quelques cycles de paiement, il a été porté à notre attention que certaines banques bénéficiaires peuvent facturer des frais de transfert entrant à leurs clients lors de la réception des MT101. Nous nous excusons profondément pour les désagréments causés par cette pratique. Soyez assurés que l'IATA n’a pas eu l’intention de créer une charge financière supplémentaire aux agents de voyages canadiens.
Cela dit, nous travaillons actuellement à une solution technique pour inverser la méthode de transfert afin d’éviter les frais de 15$ CAD. Sur la base de la dernière évaluation des développements, la solution devrait être en place d'ici la fin du mois de mai 2014, au plus tard.
En outre, nous travaillons en étroite collaboration avec l'ACTA sur la logistique à mettre en place pour compenser les agents pour les coûts encourus.
Nous apprécions grandement votre patience concernant cette question urgente.
«Inverser la charge de 15$ CAD et être assurés d’être indemnisés pour les frais déjà encourus pour les virement BSP est une grande victoire pour nos membres, a déclaré David McCaig, président et chef des opérations de l'ACTA. Certains de nos membres ont été en mesure de négocier une dispense des frais de 15$ CAD avec leur banque. Cela leur a permis ainsi d'atténuer le problème immédiatement, et d'éviter d'autres frais facturés. Mais si vous ne disposez pas d'un accord d'exemption auprès de votre banque, garder la trace des frais encourus, et l’IATA vous offrira une compensation à la fin du mois de mai 2014, au plus tard».
«À tous les agents BSP canadiens»,
En décembre, dans le cadre de la normalisation de nos processus de transfert de fonds et de règlement, l'IATA a changé sa banque de compensation et ses instructions de transfert de manière à ce qu’ils soient envoyés à partir de notre banque aux banques bénéficiaires. Après quelques cycles de paiement, il a été porté à notre attention que certaines banques bénéficiaires peuvent facturer des frais de transfert entrant à leurs clients lors de la réception des MT101. Nous nous excusons profondément pour les désagréments causés par cette pratique. Soyez assurés que l'IATA n’a pas eu l’intention de créer une charge financière supplémentaire aux agents de voyages canadiens.
Cela dit, nous travaillons actuellement à une solution technique pour inverser la méthode de transfert afin d’éviter les frais de 15$ CAD. Sur la base de la dernière évaluation des développements, la solution devrait être en place d'ici la fin du mois de mai 2014, au plus tard.
En outre, nous travaillons en étroite collaboration avec l'ACTA sur la logistique à mettre en place pour compenser les agents pour les coûts encourus.
Nous apprécions grandement votre patience concernant cette question urgente.
«Inverser la charge de 15$ CAD et être assurés d’être indemnisés pour les frais déjà encourus pour les virement BSP est une grande victoire pour nos membres, a déclaré David McCaig, président et chef des opérations de l'ACTA. Certains de nos membres ont été en mesure de négocier une dispense des frais de 15$ CAD avec leur banque. Cela leur a permis ainsi d'atténuer le problème immédiatement, et d'éviter d'autres frais facturés. Mais si vous ne disposez pas d'un accord d'exemption auprès de votre banque, garder la trace des frais encourus, et l’IATA vous offrira une compensation à la fin du mois de mai 2014, au plus tard».