Vous lisez J'ai mon voyage!

ACTS résilie son contrat de maintenance avec Delta : 700 pertes d'emploi à YVR



ACTS, fournisseur de services de maintenance, de réparation et de révision , filiale de Gestion ACE Aviation Inc., a annoncé aujourd'hui la résiliation anticipée de son contrat conclu avec Delta Air Lines pour la maintenance des cellules de 767 de Boeing. A la fin de juin, ACTS commencera à ajuster ses niveaux d'effectifs en conséquence.

"ACTS a fait de remarquables efforts pour que l'entente soit une réussite. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de satisfaire les attentes de Delta en matière de coûts, a déclaré Chahram Bolouri, président et chef de la direction d'ACTS."

"La résiliation du contrat nous force malheureusement à réduire de façon considérable les effectifs de nos installations de Vancouver, a ajouté M. Bolouri. Nous sommes conscients des conséquences regrettables pour nos employés et nous collaborerons étroitement avec eux et leurs représentants dans les semaines à venir afin d'atténuer le plus possible les effets néfastes sur ceux qui seront touchés."

D'un total d'environ 1 000 employés à ses installations de Vancouver, ACTS va réduire de façon permanente ses effectifs d'environ 700 personnes, qui sont présentement affectées au contrat avec Delta. A compter du début de l'automne 2007, près de 300 employés travailleront à la révision générale des cellules et autres activités connexes.

Comme le présentaient les résultats du quatrième trimestre de 2006, les revenus d'ACTS provenant de clients tiers pour les services des moteurs et des composants ont considérablement augmenté par rapport à 2005. "Grâce aux récents contrats attribués à ces deux secteurs d'activités, ACTS prévoit une forte croissance des revenus en 2007 et au-delà, ce qui compensera en grande partie les pertes imputables à la résiliation du contrat de Delta. Les retombées des nouveaux contrats, conjuguées à la résiliation de l'entente avec Delta, devraient améliorer la rentabilité globale d'ACTS," a ajouté M. Bolouri

Mercredi 7 Mars 2007 - 07:33






Inscription à la newsletter