Accor, un leader mondial de l’hospitalité, annonce aujourd’hui l’accélération de son développement sur le marché de l’hôtellerie tout compris, avec le lancement de sa Collection All-Inclusive. Cette offre séduisante permettra au Groupe de se renforcer sur ce segment en pleine croissance en s’appuyant sur le succès de l’enseigne Rixos. Cette plateforme mobilisera toute la puissance des marques Accor et mettra à profit le leadership du Groupe sur le marché du luxe et du haut de gamme. Tirant profit des plus de 20 ans d’expérience de Rixos dans le domaine du luxe tout compris. Cette offre a pour objectif de proposer des séjours aussi superbes que mémorables, dans le monde entier.
Accor a conclu en 2016 une joint-venture avec Fettah Tamince, fondateur de Rixos Hotels, avec l’objectif de développer le segment All-Inclusive. Un partenariat gagnant, Rixos étant parvenu à tripler son réseau (ouvertures prévues comprises) au cours des cinq dernières années. La marque est leader sur le segment du tout compris de luxe et acteur le plus important en Turquie, au Moyen-Orient et en Asie centrale avec 24 hôtels et plus de 10 000 chambres, pour 26 hôtels et plus de 14 000 chambres en projet.
Fort du succès de Rixos, Accor élargit considérablement son offre tout compris en intégrant à la Collection ses enseignes de luxe et haut de gamme : Fairmont, Sofitel, Pullman, Swissôtel et Mövenpick. L’objectif est de tirer parti de la puissance et de la visibilité de ces marques sur les principaux marchés cibles afin de développer la Collection All-Inclusive.
« Je me félicite du succès rencontré par Rixos depuis cinq ans que notre marque évolue au sein du portefeuille Accor. Les leaderships de Accor et de Rixos sur leurs marchés respectifs se complétaient déjà parfaitement, cette collection All-Inclusive permettra ainsi à nos deux groupes d’accélérer leur développement. Le lancement de cette nouvelle initiative intervient à l’heure où la demande pour les séjours tout compris est extrêmement forte : c’est le moment idéal d’exploiter cette dynamique positive. Je me réjouis de poursuivre le partenariat avec Accor en y intégrant ce portefeuille de marques élargi.» - Fettah Tamince, président du conseil d’administration de Rixos Hotels
Les nombreuses animations proposées, tant en journée qu’en soirée, feront appel à toute l’expertise de Rixos en matière de clubs pour enfants, de fitness, de sports nautiques, d’activités de plein air, ou encore d’organisation de congrès ou d’expositions. Des spectacles à couper le souffle, animés par des professionnels, de nombreuses activités sportives, ainsi que les plus beaux spas et espaces bien-être seront au cœur de l’offre.
Par ailleurs, la qualité exceptionnelle et la diversité des concepts de restauration, bars, clubs de plage et vie nocturne feront vivre aux hôtes des expériences inoubliables. La programmation de la Collection sera inspirée et dirigée par Carte Blanched, le Concept Lab F&B d’Ennismore. Chaque établissement proposera des découvertes culinaires savoureuses, placées sous le signe des différentes cuisines du monde. Ennismore est une importante plateforme lifestyle, créée par Accor en co-entreprise avec Sharan Pasricha.
Accor a conclu en 2016 une joint-venture avec Fettah Tamince, fondateur de Rixos Hotels, avec l’objectif de développer le segment All-Inclusive. Un partenariat gagnant, Rixos étant parvenu à tripler son réseau (ouvertures prévues comprises) au cours des cinq dernières années. La marque est leader sur le segment du tout compris de luxe et acteur le plus important en Turquie, au Moyen-Orient et en Asie centrale avec 24 hôtels et plus de 10 000 chambres, pour 26 hôtels et plus de 14 000 chambres en projet.
Fort du succès de Rixos, Accor élargit considérablement son offre tout compris en intégrant à la Collection ses enseignes de luxe et haut de gamme : Fairmont, Sofitel, Pullman, Swissôtel et Mövenpick. L’objectif est de tirer parti de la puissance et de la visibilité de ces marques sur les principaux marchés cibles afin de développer la Collection All-Inclusive.
« Je me félicite du succès rencontré par Rixos depuis cinq ans que notre marque évolue au sein du portefeuille Accor. Les leaderships de Accor et de Rixos sur leurs marchés respectifs se complétaient déjà parfaitement, cette collection All-Inclusive permettra ainsi à nos deux groupes d’accélérer leur développement. Le lancement de cette nouvelle initiative intervient à l’heure où la demande pour les séjours tout compris est extrêmement forte : c’est le moment idéal d’exploiter cette dynamique positive. Je me réjouis de poursuivre le partenariat avec Accor en y intégrant ce portefeuille de marques élargi.» - Fettah Tamince, président du conseil d’administration de Rixos Hotels
Les nombreuses animations proposées, tant en journée qu’en soirée, feront appel à toute l’expertise de Rixos en matière de clubs pour enfants, de fitness, de sports nautiques, d’activités de plein air, ou encore d’organisation de congrès ou d’expositions. Des spectacles à couper le souffle, animés par des professionnels, de nombreuses activités sportives, ainsi que les plus beaux spas et espaces bien-être seront au cœur de l’offre.
Par ailleurs, la qualité exceptionnelle et la diversité des concepts de restauration, bars, clubs de plage et vie nocturne feront vivre aux hôtes des expériences inoubliables. La programmation de la Collection sera inspirée et dirigée par Carte Blanched, le Concept Lab F&B d’Ennismore. Chaque établissement proposera des découvertes culinaires savoureuses, placées sous le signe des différentes cuisines du monde. Ennismore est une importante plateforme lifestyle, créée par Accor en co-entreprise avec Sharan Pasricha.
Le développement international de l’activité all-inclusive sera centré sur l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, la Turquie, l’Asie, l’Amérique centrale et les Caraïbes. Des zones géographiques sélectionnées pour leur potentiel de croissance prometteur sur ce segment et la puissance de ces enseignes Accor sur les marchés cibles. La Collection se focalisera dans un premier temps sur la poursuite du renforcement et du développement du réseau de 50 hôtels Rixos dans ces régions, avant de se développer et de se diversifier rapidement, dans le cadre d’une stratégie multi-marques à plus long terme visant à inaugurer plus de 100 complexes hôteliers tout compris d’ici les 5 prochaines années.
La Collection All-Inclusive s’apprête à vivre une année intense en termes d’ouvertures, avec notamment celles du Rixos Gulf Hotel Doha et du Rixos Qetaifan Doha, ce dernier disposant de l’un des plus grands parcs aquatiques au monde. Ces deux établissements ouvriront à temps pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le Swissôtel Sharm el Sheikh ouvrira également dans le courant de l'année. Il s’agira du premier complexe hôtelier de la Collection All-Inclusive sous une marque différente de Rixos. Il comprendra 1 350 chambres, un parc aquatique, de nombreux restaurants, un club de plage et des équipements de loisirs.
« Le marché du voyage post-Covid témoigne du regain d’intérêt pour les séjours touristiques. Le choix stratégique de Accor de miser sur les formules tout compris, segment qui connaît la croissance la plus rapide du marché, et de s’appuyer sur le succès de Rixos, permettra d’exploiter pleinement cette opportunité. La nouvelle Collection All-Inclusive luxe et haut de gamme vient renforcer notre modèle commercial et notre visibilité, tout en enrichissant notre proposition de valeur auprès des propriétaires d’hôtels.» - Gaurav Bhusan, directeur général Accor Lifestyle & Entertainment, et co-Directeur général d’Ennismore.
La Collection All-Inclusive s’apprête à vivre une année intense en termes d’ouvertures, avec notamment celles du Rixos Gulf Hotel Doha et du Rixos Qetaifan Doha, ce dernier disposant de l’un des plus grands parcs aquatiques au monde. Ces deux établissements ouvriront à temps pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le Swissôtel Sharm el Sheikh ouvrira également dans le courant de l'année. Il s’agira du premier complexe hôtelier de la Collection All-Inclusive sous une marque différente de Rixos. Il comprendra 1 350 chambres, un parc aquatique, de nombreux restaurants, un club de plage et des équipements de loisirs.
« Le marché du voyage post-Covid témoigne du regain d’intérêt pour les séjours touristiques. Le choix stratégique de Accor de miser sur les formules tout compris, segment qui connaît la croissance la plus rapide du marché, et de s’appuyer sur le succès de Rixos, permettra d’exploiter pleinement cette opportunité. La nouvelle Collection All-Inclusive luxe et haut de gamme vient renforcer notre modèle commercial et notre visibilité, tout en enrichissant notre proposition de valeur auprès des propriétaires d’hôtels.» - Gaurav Bhusan, directeur général Accor Lifestyle & Entertainment, et co-Directeur général d’Ennismore.