Vous lisez J'ai mon voyage!

Accord sur le transport aérien avec le Costa Rica



Le 11 août 2011, le Premier ministre Stephen Harper et la Présidente du Costa Rica, Laura Chinchilla, ont assisté à la signature d’un accord sur le transport aérien qui offrira davantage d’options de vols et d’itinéraires aux entreprises et aux voyageurs, et qui renforcera les liens entre le Canada et le Costa Rica.

Le nouvel accord, qui accorde aux transporteurs aériens et aux passagers une bien plus grande marge de manœuvre sur le plan des itinéraires, de la fréquence des services et des tarifs, vise à accroître les occasions commerciales offertes aux transporteurs et aux entreprises, ce qui en retour favorisera le tourisme et une plus grande activité économique dans les deux pays. Il permet également aux transporteurs aériens canadiens et costaricains d’offrir des services aériens à partir de vols exploités par d’autres pays et elle comprend des dispositions sur la sécurité et la sûreté aériennes.

L’accord sur le transport aérien se situe dans la ligne de la stratégie d’engagement du gouvernement du Canada dans les Amériques, qui vise à promouvoir la prospérité en engageant un dialogue avec les pays de l’hémisphère occidental. Il représente aussi un élément clé de la mise en œuvre de la politique Ciel bleu, dont l’objectif est d’accroître la prospérité du pays en créant des occasions et des emplois dans divers secteurs de l’économie, notamment le commerce et le tourisme.

Le Canada et le Costa Rica doivent ratifier l’entente sur le transport aérien avant que les dispositions qu’elle comprend puissent être appliquées. En attendant, l’entente de 1996 demeure en vigueur.


Vendredi 12 Août 2011 - 08:39






Inscription à la newsletter