Communiqué d'Air Canada
Pour le mois de novembre, Air Canada a annoncé un coefficient d'occupation réseau record de 75,9 %, contre 74,8 % en novembre 2010, soit une hausse de 1,1 point de pourcentage. Le trafic réseau a augmenté de 3 %, en regard d'une augmentation de la capacité de 1,4 % à l'échelle du réseau. Les résultats du trafic sont présentés pour l'ensemble du réseau, y compris les transporteurs régionaux auprès desquels Air Canada achète de la capacité.
« Au mois de novembre, le coefficient d'occupation réseau d'Air Canada a atteint 75,9 %, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Forts d'une croissance sur les lignes transfrontalières et intra-Canada de 6,1 % et de 4,3 % respectivement, nous avons enregistré une hausse du trafic de 3 % dans l'ensemble du réseau, tout en augmentant la capacité globale de 1,4 %. Ces excellents résultats, obtenus dans un mois généralement marqué par un ralentissement de l'activité, soulignent notre gestion disciplinée de la capacité et les produits de premier ordre qui nous permettent de fidéliser notre clientèle. Je tiens à remercier nos nombreux employés de la Société dont le travail acharné et l'orientation clientèle ont encore une fois été reconnus par les lecteurs du magazine Global Traveler, qui ont récemment élu Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord. »
(source: communiqué d'Air Canada)
« Au mois de novembre, le coefficient d'occupation réseau d'Air Canada a atteint 75,9 %, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Forts d'une croissance sur les lignes transfrontalières et intra-Canada de 6,1 % et de 4,3 % respectivement, nous avons enregistré une hausse du trafic de 3 % dans l'ensemble du réseau, tout en augmentant la capacité globale de 1,4 %. Ces excellents résultats, obtenus dans un mois généralement marqué par un ralentissement de l'activité, soulignent notre gestion disciplinée de la capacité et les produits de premier ordre qui nous permettent de fidéliser notre clientèle. Je tiens à remercier nos nombreux employés de la Société dont le travail acharné et l'orientation clientèle ont encore une fois été reconnus par les lecteurs du magazine Global Traveler, qui ont récemment élu Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord. »
(source: communiqué d'Air Canada)