Vous lisez J'ai mon voyage!

Activités illégales d'un agent de voyages - Aventure 3000 et sa présidente déclarées coupables



Communiqué de l'OPC

L'Office de la protection du consommateur annonce que l'entreprise Aventure 3000 inc. et sa présidente ont été déclarées coupables par le tribunal, le 7 mai 2015, d'infractions à la Loi sur les agents de voyages. L'entreprise et sa présidente ont reçu chacune des amendes totales de 7 514 $.

L'Office leur reprochait, en 2012, d'avoir illégalement exercé des activités d'agent de voyages, sans être titulaire d'un permis d'agent de voyages tel que requis par la loi. Située au 330 rue de la Grande-Corniche à Sainte-Adèle, l'entreprise offrait des forfaits de vacances comprenant des activités comme des randonnées en motoneiges ou en motomarines, ainsi que des services d'hébergement. Elle avait déjà plaidé coupable en février 2009 à des accusations semblables.

Une protection efficace
L'Office rappelle qu'au Québec, la loi impose aux agents de voyages d'être titulaires d'un permis de l'Office de la protection du consommateur et de fournir un cautionnement. Les agents de voyages ont aussi l'obligation de percevoir les contributions des voyageurs au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages.

En faisant affaire avec une agence de voyages titulaire d'un permis du Québec, les consommateurs s'assurent, en cas de problème, de pouvoir bénéficier des protections financières que procurent le fonds et le cautionnement, ainsi que des mécanismes d'indemnisation encadrés par l'Office. Pour plus de renseignements, consultez le site voyagezbienprotege.gouv.qc.ca.

Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez aussi de l'information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l'Office. Il comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.

Lundi 8 Février 2016 - 18:17






Inscription à la newsletter