Communiqué d'ADP
Aéroports de Paris présente son espace participatif « Dites-nous » qui associe les passagers à la qualité de service. A partir du 25 août 2010 et pendant quatre mois, Aéroports de Paris va proposer à ses clients d’échanger sur le thème de l’aéroport idéal sur un tout nouvel espace de discussions, www.ditesnous.fr. Dites-nous s’adresse à tous les voyageurs qui ont pris récemment ou vont prendre l’avion au départ des aéroports parisiens. En s’inscrivant gratuitement sur le site, les passagers vont pouvoir découvrir rapidement qui fait quoi sur un aéroport, apporter leurs idées, leurs suggestions, échanger entre eux mais également avec Aéroports de Paris. Avec un objectif partagé par tous : l’amélioration de la qualité de service.
Savoir en 3 minutes qui fait quoi sur un aéroport
Après une inscription rapide depuis le site www.ditesnous.fr , le passager devra répondre à un quizz qui lui permettra de mieux comprendre les rôles et responsabilités des acteurs des aéroports parisiens : Aéroports de Paris, compagnies aériennes, police, douanes, sociétés de sûreté, transporteurs, contrôleurs aériens, etc.
Très court, ce quizz s’effectue en 3 minutes !
Cette étape est brève mais essentielle et place ainsi les passagers dans les meilleures conditions pour discuter et échanger entre eux mais également avec Aéroports de Paris.
Dialoguer, partager, échanger
Aéroports de Paris met en place, pour les membres de la communauté « Dites-nous », un espace d’échanges, de dialogue. Chaque internaute aura la possibilité :
- de « poster » une contribution,
- de réagir aux contributions apportées par les autres membres de la communauté,
- de voter pour le concept ou l’idée la plus intéressante.
« Nous tenons absolument à faire du dialogue avec nos clients, un vecteur puissant de l’amélioration de nos services », déclare François Rubichon, Directeur Général Délégué d’Aéroports de Paris.
Les thématiques proposées reprennent l’intégralité du parcours passager, du départ de son domicile jusqu’au décollage de son avion.
Les internautes pourront ainsi converser entre eux et faire part à Aéroports de Paris de leurs idées, suggestions, améliorations, sur les aspects suivants :
- Transports et Accès
- Parkings
- Boutiques
- Services
- Sûreté
- Bagages
- Ambiance
- Développement durable
Un accès depuis les salles d’embarquement
Pour permettre aux passagers de se connecter gratuitement au site ditesnous.fr depuis les aéroports parisiens, Aéroports de Paris met à leur disposition, sur chaque espace de travail Atlanteam, un ordinateur en libre-accès. Ainsi, 24 espaces sont disponibles à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, 4 à l’aéroport Paris-Orly.
Une version mobile pour se connecter à tout moment : m.ditesnous.fr
Aéroports de Paris a souhaité que le site Dites-nous soit également consultable depuis la majorité des terminaux mobiles.
Les frequent flyers sont de grands utilisateurs de ce type de technologie. Aéroports de Paris a souhaité leur offrir un outil de dialogue quasi-instantané avec ce portail mobile.
« Nous nous engageons à publier à l’issue de cette première étape les résultats de ces échanges. Nous étudierons et testerons auprès de nos passagers, à chaque fois que cela sera possible, les concepts et innovations qui auront été plébiscités par les utilisateurs de dites-nous », conclut François Rubichon.
(Source: communiqué de ADP)
Savoir en 3 minutes qui fait quoi sur un aéroport
Après une inscription rapide depuis le site www.ditesnous.fr , le passager devra répondre à un quizz qui lui permettra de mieux comprendre les rôles et responsabilités des acteurs des aéroports parisiens : Aéroports de Paris, compagnies aériennes, police, douanes, sociétés de sûreté, transporteurs, contrôleurs aériens, etc.
Très court, ce quizz s’effectue en 3 minutes !
Cette étape est brève mais essentielle et place ainsi les passagers dans les meilleures conditions pour discuter et échanger entre eux mais également avec Aéroports de Paris.
Dialoguer, partager, échanger
Aéroports de Paris met en place, pour les membres de la communauté « Dites-nous », un espace d’échanges, de dialogue. Chaque internaute aura la possibilité :
- de « poster » une contribution,
- de réagir aux contributions apportées par les autres membres de la communauté,
- de voter pour le concept ou l’idée la plus intéressante.
« Nous tenons absolument à faire du dialogue avec nos clients, un vecteur puissant de l’amélioration de nos services », déclare François Rubichon, Directeur Général Délégué d’Aéroports de Paris.
Les thématiques proposées reprennent l’intégralité du parcours passager, du départ de son domicile jusqu’au décollage de son avion.
Les internautes pourront ainsi converser entre eux et faire part à Aéroports de Paris de leurs idées, suggestions, améliorations, sur les aspects suivants :
- Transports et Accès
- Parkings
- Boutiques
- Services
- Sûreté
- Bagages
- Ambiance
- Développement durable
Un accès depuis les salles d’embarquement
Pour permettre aux passagers de se connecter gratuitement au site ditesnous.fr depuis les aéroports parisiens, Aéroports de Paris met à leur disposition, sur chaque espace de travail Atlanteam, un ordinateur en libre-accès. Ainsi, 24 espaces sont disponibles à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, 4 à l’aéroport Paris-Orly.
Une version mobile pour se connecter à tout moment : m.ditesnous.fr
Aéroports de Paris a souhaité que le site Dites-nous soit également consultable depuis la majorité des terminaux mobiles.
Les frequent flyers sont de grands utilisateurs de ce type de technologie. Aéroports de Paris a souhaité leur offrir un outil de dialogue quasi-instantané avec ce portail mobile.
« Nous nous engageons à publier à l’issue de cette première étape les résultats de ces échanges. Nous étudierons et testerons auprès de nos passagers, à chaque fois que cela sera possible, les concepts et innovations qui auront été plébiscités par les utilisateurs de dites-nous », conclut François Rubichon.
(Source: communiqué de ADP)