Air Canada a annoncé en marge du dévoilement de ses résultats trimestriel qu'elle irait de l'avant avec son projet de transporteur aérien à bas coûts destiné à l'aider à être plus concurrentielle sur les marchés internationaux. Selon les dirigeants, le nouveau transporteur entrera en opération en 2013 , il exploitera une flotte de jusqu' à 50 appareils composée d'Airbus A 319 et de Boeing 767 et desservira principalement des destinations Sud et, possiblement, l'Europe.
Selon Routesonline.com, les appareils en question seront issus de la flotte actuelle d'Air Canada. Le transfert se fera progressivement, sur une période de 36 mois, en fonction notamment de la réception par Air Canada des Boeing 787 Dreamliner qu'elle a commandés, et qui remplaceront les B 767, et de l'expiration de contrats de location d'appareils arrivant à leur terme. Il est question de 20 Boeing 767 et 30 Airbus A 319.
Le nouveau transporteur se substituera- t-il à sa compagnie mère sur certaines routes ou se lancera-t-il sur de nouvelles routes ou encore sur des destinations où Air Canada n'a pas réussi à être compétitive jusqu'ici ?
Ces questions restent en suspens pour l'instant mais on peut supposer qu'il s'agira d'un mélange de toutes ces possibilités. Au final, selon vice-président exécutif et CFO d'Air Canada, Michael Rousseau, l'opération se traduira par une augmentation nette de services pour le transporteur.
La décision d'aller de l'avant a été prise à la faveur du récent règlement, en arbitrage, de nouvelles conventions collectives avec les syndicats des pilotes et des machinistes.
'' Nous allons maintenant être en mesure de focaliser notre attention de plus près sur les quatre priorités qui sont la clé de notre transformation: capitaliser sur notre réseau international, transformer les coûts, engager nos clients, et changer la culture'', a déclaré, en substance, le PDG d'Air Canada, Calin Ravinescu, cité par Routesonline.com
( Avec Routesonline.com
Selon Routesonline.com, les appareils en question seront issus de la flotte actuelle d'Air Canada. Le transfert se fera progressivement, sur une période de 36 mois, en fonction notamment de la réception par Air Canada des Boeing 787 Dreamliner qu'elle a commandés, et qui remplaceront les B 767, et de l'expiration de contrats de location d'appareils arrivant à leur terme. Il est question de 20 Boeing 767 et 30 Airbus A 319.
Le nouveau transporteur se substituera- t-il à sa compagnie mère sur certaines routes ou se lancera-t-il sur de nouvelles routes ou encore sur des destinations où Air Canada n'a pas réussi à être compétitive jusqu'ici ?
Ces questions restent en suspens pour l'instant mais on peut supposer qu'il s'agira d'un mélange de toutes ces possibilités. Au final, selon vice-président exécutif et CFO d'Air Canada, Michael Rousseau, l'opération se traduira par une augmentation nette de services pour le transporteur.
La décision d'aller de l'avant a été prise à la faveur du récent règlement, en arbitrage, de nouvelles conventions collectives avec les syndicats des pilotes et des machinistes.
'' Nous allons maintenant être en mesure de focaliser notre attention de plus près sur les quatre priorités qui sont la clé de notre transformation: capitaliser sur notre réseau international, transformer les coûts, engager nos clients, et changer la culture'', a déclaré, en substance, le PDG d'Air Canada, Calin Ravinescu, cité par Routesonline.com
( Avec Routesonline.com