(cr. photo Hotramp)
C'est le 1er mai prochain et après une absence de 10 ans qu' Air Canada reprend du service à l'aéroport Billy Bishop du centre ville de Toronto (YTZ) où elle alignera ses appareils aux côtés de ceux de Porter Airlines sur la lucrative route Montréal-Toronto. L'évènement marque également l'introduction d'une nouvelle marque --- Air Canada Express --- qui s'étendra graduellement à l'ensemble de la flotte qui assure les dessertes régionales d'Air Canada, éliminant du même coup la marque Jazz, créée il y a 10 ans pour unifier Air Nova, Air Ontario, Air BC et Canadian Regional Airlines. Au départ, Air Canada Express offrira 15 vols par jour sur YUL - YTZ avec une flotte de 5 appareils Bombardier Q400 légèrement usagés qui seront opérés par le transporteur privé Sky Regional. Quinze avions neufs de ce type ont été commandés à Bombardier. En plus de l'avantage que lui procure Aeroplan, Air Canada Express entend concurrencer Porter en dispensant un service à bord généreux et en offrant à ses passagers la possibilité d'effectuer leur vol de retour, s'ils le désirent, depuis l'aéroport Pearson.