Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada Rouge lancera un service saisonnier entre Vancouver et Osaka



Air Canada Rouge lancera un service saisonnier entre Vancouver et Osaka
Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle proposera des vols sans escale entre Vancouver et Osaka, au Japon, l'été prochain. Le service à destination de l'aéroport international Kansai d'Osaka sera assuré par Air Canada rouge jusqu'à cinq fois par semaine, à l'aide d'un 767-300ER de Boeing offrant le choix entre la classe économique et la cabine Économique Privilège. Le lancement des vols est prévu pour le 1er mai 2015, à temps pour la haute saison estivale, et les places seront offertes à la vente au www.aircanada.com dès l'obtention de l'approbation du gouvernement japonais.

« Nous sommes ravis d'ajouter Osaka à notre réseau international avec l'introduction, le 1er mai, de la seule liaison sans escale entre le Canada et l'aéroport international Kansai, a mentionné Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers. Nous pensons que ce nouveau service saisonnier sera particulièrement prisé des vacanciers d'Osaka qui voudront profiter des paysages renommés, des activités extérieures et de la culture de Vancouver et de la Colombie-Britannique, ainsi que des voyageurs nord-américains qui désireront se rendre dans la deuxième ville du Japon. L'horaire des vols à l'aéroport international Kansai a été prévu de façon à favoriser les correspondances à destination et au départ de notre vaste réseau nord-américain via notre plaque tournante à Vancouver.

L'expansion des services d'Air Canada rouge, qui livrera désormais concurrence sur le marché asiatique en rapide croissance des voyages d'agrément, parallèlement au renouvellement du parc aérien de l'exploitation principale d'Air Canada, constitue un élément clé de la stratégie de croissance durable et rentable des deux transporteurs. D'ici à l'été prochain, Air Canada rouge, Air Canada et son partenaire commercial Star Alliance ANA proposeront jusqu'à six vols quotidiens sans escale entre le Canada et le Japon », a conclu M. Smith.

« Nous sommes très heureux d'apprendre qu'Air Canada rouge va relier directement Vancouver et Osaka, dans la région de Kansai, au Japon. Le secteur du tourisme de notre province est prêt à accueillir les visiteurs et à leur montrer les beautés naturelles de la Colombie-Britannique. Même si le premier vol n'aura pas lieu avant quelques mois, les voyageurs peuvent commencer à planifier leur séjour à hellobc.jp, notre site Web de tourisme en japonais », a fait savoir Shirley Bond, ministre de l'Emploi, du Tourisme et de la Formation professionnelle et ministre responsable du Travail de la Colombie-Britannique.

« Ce nouveau service d'Air Canada rouge entre Vancouver et Osaka, au Japon, renforce davantage notre vaste réseau de correspondances avec l'Asie et consolide la position de Vancouver comme ville-porte nord-américaine pour l'Asie, a déclaré Todd Stone, ministre du Transport et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique. Notre stratégie de transport en tant que porte d'entrée sur la région du Pacifique et le plan d'emploi de notre province reposent en grande partie sur l'attraction de nouveaux passagers et l'établissement de nouvelles liaisons pour le fret. Maintenant qu'Air Canada rouge dessert Osaka, les voyageurs d'affaires et les touristes pourront accéder plus facilement à davantage de destinations en Colombie-Britannique, ailleurs au Canada, au Japon et dans le reste de l'Asie. »

Les vols d'Air Canada rouge au départ de Vancouver et à destination de l'aéroport international Kansai débuteront le 1er mai 2015, sous réserve d'approbation gouvernementale, et seront exploités jusqu'à cinq fois par semaine jusqu'au 24 octobre 2015.

Air Canada continuera d'évaluer les occasions qui se présenteront sur le marché à mesure que de nouveaux appareils seront intégrés à son parc de l'exploitation principale et que des avions seront transférés à Air Canada rouge. Depuis son lancement en juillet 2013, Air Canada rouge, le transporteur loisirs d'Air Canada, assure un nombre croissant de liaisons pour des destinations internationales et antillaises ainsi que pour certaines destinations soleil aux États-Unis.

Air Canada rouge exploite des 767-300ER de Boeing et des A319 d'Airbus qui lui ont été transférés d'Air Canada. À la fin du mois de juin 2014, le parc aérien d'Air Canada rouge comptait 8 appareils 767-300ER de Boeing et 19 appareils A319 d'Airbus.

Le renouvellement du parc aérien de l'exploitation principale d'Air Canada se poursuit avec la mise en ligne de nouveaux appareils. En mai, la Société a pris livraison de son premier 787 Dreamliner et devrait recevoir un total de 6 appareils 787 en 2014, les 31 autres devant être livrés de 2015 à 2019. En février 2014, Air Canada a pris livraison du dernier des cinq nouveaux 777-300ER de Boeing intégrés au parc aérien de son exploitation principale.

(Source: Air Canada)

Mardi 16 Septembre 2014 - 09:47






Inscription à la newsletter