Air Canada va mettre un terme à sa desserte bi-quotidienne entre Toronto et l'aéroport JFK de New York à compter du 3 avril prochain. Le transporteur indique que cet aéroport n'offre que des options limitées pour des départs et arrivées pratiques et cela, en raison des contraintes en matière de créneaux d'atterrissage. Air Canada a donc choisi de se re- focaliser sur ses opérations principales dans la région de New York, soit les aéroports de LaGuardia et Newark.
"Par conséquent, nous allons augmenter notre capacité en ajoutant des rotations quotidiennes sur Newark au départ de Toronto et Montréal et en exploitant de plus gros avions - des Airbus A320 et A321- sur LaGuardia, pour un total combiné de 240 rotations par semaine entre ces deux aéroports et nos plaques tournantes de Toronto, Montreal, Calgary et Vancouver " , a indiqué Peter Fitzpatrick, porte-parole d'Air Canada, cité par TravelWeekly.
"Par conséquent, nous allons augmenter notre capacité en ajoutant des rotations quotidiennes sur Newark au départ de Toronto et Montréal et en exploitant de plus gros avions - des Airbus A320 et A321- sur LaGuardia, pour un total combiné de 240 rotations par semaine entre ces deux aéroports et nos plaques tournantes de Toronto, Montreal, Calgary et Vancouver " , a indiqué Peter Fitzpatrick, porte-parole d'Air Canada, cité par TravelWeekly.