Air Canada a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un partenariat avec Adyen, qui permettra de proposer aux clients un plus grand nombre de modes de paiement locaux. En vertu de l'entente, les clients partout dans le monde pourront utiliser le mode de paiement local de leur choix lorsqu'ils feront des achats auprès de la société aérienne.
« Comme Air Canada poursuit son expansion mondiale et a des activités sur six continents, il est important de tenir compte des préférences locales en matière de modes de paiement, et de permettre aux clients d'interagir plus facilement avec nous grâce à la méthode qu'ils privilégient. Selon notre entente avec Adyen, nous pouvons désormais offrir un service uniforme partout où d'autres modes de paiement sont proposés. Il s'agit d'un élément essentiel de notre stratégie d'expansion mondiale, alors que nous accordons une attention accrue à la vente aux clients à l'extérieur du Canada », a affirmé Duncan Bureau, vice-président - Ventes mondiales d'Air Canada.
« Les sociétés aériennes comme Air Canada sont des pionnières de l'innovation dans le domaine de l'expérience client, car elles adoptent les plus récentes technologies pour s'assurer que leurs passagers bénéficient du meilleur service possible, a affirmé Roelant Prins, directeur commercial d'Adyen. Nous sommes fiers de collaborer avec ce transporteur qui est un chef de file de l'industrie pour prendre en charge les paiements par cartes, comme les modes de paiement locaux. De plus, nous avons hâte d'apporter notre aide en vue de maximiser cette transformation qui permettra d'offrir des modes de paiement conviviaux aux passagers à l'échelle mondiale. »
Avec Adyen, Air Canada traitera les paiements par cartes et les modes de paiement locaux par l'intermédiaire d'une plateforme unique. Le transporteur pourra élargir facilement ses activités en ajoutant de nouveaux modes de paiement, au besoin, sans devoir recourir à des contrats individuels ou à un travail de développement supplémentaire. Les clients peuvent maintenant effectuer des transactions à aircanada.com localement en utilisant iDEAL aux Pays-Bas, Sofort et Giropay en Allemagne, Bancontact en Belgique, POLi en Australie, et Alipay et WeChat Pay en Chine.
À propos d'Adyen
Adyen est l'entreprise de technologies qui réinvente le paiement pour l'économie mondiale, et la plateforme de paiements de choix des sociétés qui sont des leaders mondiaux. Elle fournit une infrastructure moderne de bout en bout en connectant directement les systèmes de carte Visa et MasterCard, ainsi que les modes de paiement privilégiés des consommateurs du monde entier, et permet d'effectuer des paiements de façon conviviale en ligne, au moyen d'un appareil mobile et en magasin. Adyen a des bureaux partout dans le monde et propose ses services à plus de 4 500 entreprises, dont 8 des 10 plus grandes sociétés américaines présentes sur Internet. Elle compte parmi ses clients : Facebook, Uber, Netflix, Spotify et L'Oréal.
(SOURCE Air Canada)
« Comme Air Canada poursuit son expansion mondiale et a des activités sur six continents, il est important de tenir compte des préférences locales en matière de modes de paiement, et de permettre aux clients d'interagir plus facilement avec nous grâce à la méthode qu'ils privilégient. Selon notre entente avec Adyen, nous pouvons désormais offrir un service uniforme partout où d'autres modes de paiement sont proposés. Il s'agit d'un élément essentiel de notre stratégie d'expansion mondiale, alors que nous accordons une attention accrue à la vente aux clients à l'extérieur du Canada », a affirmé Duncan Bureau, vice-président - Ventes mondiales d'Air Canada.
« Les sociétés aériennes comme Air Canada sont des pionnières de l'innovation dans le domaine de l'expérience client, car elles adoptent les plus récentes technologies pour s'assurer que leurs passagers bénéficient du meilleur service possible, a affirmé Roelant Prins, directeur commercial d'Adyen. Nous sommes fiers de collaborer avec ce transporteur qui est un chef de file de l'industrie pour prendre en charge les paiements par cartes, comme les modes de paiement locaux. De plus, nous avons hâte d'apporter notre aide en vue de maximiser cette transformation qui permettra d'offrir des modes de paiement conviviaux aux passagers à l'échelle mondiale. »
Avec Adyen, Air Canada traitera les paiements par cartes et les modes de paiement locaux par l'intermédiaire d'une plateforme unique. Le transporteur pourra élargir facilement ses activités en ajoutant de nouveaux modes de paiement, au besoin, sans devoir recourir à des contrats individuels ou à un travail de développement supplémentaire. Les clients peuvent maintenant effectuer des transactions à aircanada.com localement en utilisant iDEAL aux Pays-Bas, Sofort et Giropay en Allemagne, Bancontact en Belgique, POLi en Australie, et Alipay et WeChat Pay en Chine.
À propos d'Adyen
Adyen est l'entreprise de technologies qui réinvente le paiement pour l'économie mondiale, et la plateforme de paiements de choix des sociétés qui sont des leaders mondiaux. Elle fournit une infrastructure moderne de bout en bout en connectant directement les systèmes de carte Visa et MasterCard, ainsi que les modes de paiement privilégiés des consommateurs du monde entier, et permet d'effectuer des paiements de façon conviviale en ligne, au moyen d'un appareil mobile et en magasin. Adyen a des bureaux partout dans le monde et propose ses services à plus de 4 500 entreprises, dont 8 des 10 plus grandes sociétés américaines présentes sur Internet. Elle compte parmi ses clients : Facebook, Uber, Netflix, Spotify et L'Oréal.
(SOURCE Air Canada)