Pour le mois de juillet, le coefficient d'occupation consolidé pour l'ensemble du réseau d'Air Canada et
d'Air Canada Jazz s'est établi à 83,6 %, contre 83 % en juillet 2008, soit une augmentation de 0,6 point de pourcentage. Le trafic réseau a baissé de 3,3 %, en regard d'une diminution de la capacité de 4,1 % à l'échelle du réseau. "En juillet, Air Canada a affiché un coefficient d'occupation record de 83,6 % pour l'ensemble du réseau d'Air Canada et d'Air Canada Jazz, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction. L'atteinte de ces résultats malgré le ralentissement durable de l'économie mondiale est attribuable à notre méthode rigoureuse de gestion de la capacité qui se manifeste par des coefficients d'occupation stables dans notre réseau mondial.
Ces résultats reflètent également notre engagement à renforcer notre réseau de distribution, lequel est profitable tant pour Air Canada que pour ses agences de voyages partenaires. Puisque nos objectifs à court terme visant la stabilité de la société aérienne ont été remplis, nous pouvons maintenant mettre l'accent sur le renforcement de la fidélité de nos clients et la poursuite de nos efforts pour atteindre une rentabilité soutenue. Nos employés sont essentiels au succès de ce processus. Le mois dernier, ils ont, une fois de plus, démontré leur dévouement en offrant un service de qualité supérieure pendant qu'ils transportaient nos clients en toute sécurité. Je les félicite pour leurs efforts alors que nous continuons de construire une nouvelle Air Canada."
(source: Air Canada)
d'Air Canada Jazz s'est établi à 83,6 %, contre 83 % en juillet 2008, soit une augmentation de 0,6 point de pourcentage. Le trafic réseau a baissé de 3,3 %, en regard d'une diminution de la capacité de 4,1 % à l'échelle du réseau. "En juillet, Air Canada a affiché un coefficient d'occupation record de 83,6 % pour l'ensemble du réseau d'Air Canada et d'Air Canada Jazz, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction. L'atteinte de ces résultats malgré le ralentissement durable de l'économie mondiale est attribuable à notre méthode rigoureuse de gestion de la capacité qui se manifeste par des coefficients d'occupation stables dans notre réseau mondial.
Ces résultats reflètent également notre engagement à renforcer notre réseau de distribution, lequel est profitable tant pour Air Canada que pour ses agences de voyages partenaires. Puisque nos objectifs à court terme visant la stabilité de la société aérienne ont été remplis, nous pouvons maintenant mettre l'accent sur le renforcement de la fidélité de nos clients et la poursuite de nos efforts pour atteindre une rentabilité soutenue. Nos employés sont essentiels au succès de ce processus. Le mois dernier, ils ont, une fois de plus, démontré leur dévouement en offrant un service de qualité supérieure pendant qu'ils transportaient nos clients en toute sécurité. Je les félicite pour leurs efforts alors que nous continuons de construire une nouvelle Air Canada."
(source: Air Canada)