Selon les données provisoires, Air Canada a enregistré en exploitation principale une hausse de 5 % de ses passagers-milles payants (PMP) en mars 2007 par rapport à ses résultats de mars 2006. La capacité du transporteur a augmenté de 2 %, ce qui permet à ce dernier d'afficher un coefficient d'occupation de 83,8 %, contre 81,4 % en mars 2006, soit une hausse de 2,4 points de pourcentage.
Selon les données provisoires, Jazz, auprès de qui Air Canada achète de la capacité régionale, a enregistré une hausse de 16,8 % de ses PMP en mars 2007 par rapport au même mois en 2006. La capacité a augmenté de 12 %, produisant un coefficient d'occupation de 76 %, contre 72,9 % en mars 2006, soit une hausse de 3,1 points de pourcentage. Le trafic réseau, qui tient compte du trafic enregistré par Air Canada et
par Jazz, a augmenté de 5,9 % sur 12 mois en regard d'un accroissement de la capacité de 2,9 %, pour donner un coefficient d'occupation de 83,1 %, soit une hausse de 2,4 points de pourcentage.
"Air Canada a produit un coefficient d'occupation record de 83,8 % en mars alors que s'est poursuivi la croissance de notre clientèle et que le marché de nos produits et services est demeuré très ferme. De toute évidence, les clients expriment une préférence croissante pour Air Canada lorsqu'ils voyagent, dit Montie Brewer, président et chef de la direction d'Air Canada. En mars, nous avons pris livraison du premier des huit 777 ultramodernes de Boeing qui seront intégrés à notre parc aérien au cours de l'année, ce qui donne plus de raisons que jamais de voyager avec Air Canada. En plus de nos tarifs simplifiés, de nos nouveaux systèmes vidéo installés dans le dossier des sièges et des fauteuils lits du service Super Affaires, une partie importante de l'expérience demeure le service offert par nos employés, dont les efforts soutenus nous permettent de fidéliser les voyageurs."
Selon les données provisoires, Jazz, auprès de qui Air Canada achète de la capacité régionale, a enregistré une hausse de 16,8 % de ses PMP en mars 2007 par rapport au même mois en 2006. La capacité a augmenté de 12 %, produisant un coefficient d'occupation de 76 %, contre 72,9 % en mars 2006, soit une hausse de 3,1 points de pourcentage. Le trafic réseau, qui tient compte du trafic enregistré par Air Canada et
par Jazz, a augmenté de 5,9 % sur 12 mois en regard d'un accroissement de la capacité de 2,9 %, pour donner un coefficient d'occupation de 83,1 %, soit une hausse de 2,4 points de pourcentage.
"Air Canada a produit un coefficient d'occupation record de 83,8 % en mars alors que s'est poursuivi la croissance de notre clientèle et que le marché de nos produits et services est demeuré très ferme. De toute évidence, les clients expriment une préférence croissante pour Air Canada lorsqu'ils voyagent, dit Montie Brewer, président et chef de la direction d'Air Canada. En mars, nous avons pris livraison du premier des huit 777 ultramodernes de Boeing qui seront intégrés à notre parc aérien au cours de l'année, ce qui donne plus de raisons que jamais de voyager avec Air Canada. En plus de nos tarifs simplifiés, de nos nouveaux systèmes vidéo installés dans le dossier des sièges et des fauteuils lits du service Super Affaires, une partie importante de l'expérience demeure le service offert par nos employés, dont les efforts soutenus nous permettent de fidéliser les voyageurs."