Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada ajuste ses perspectives en matière de capacité, compte tenu des coûts élevés du carburant



Air Canada ajuste ses perspectives en matière de capacité, compte tenu des coûts élevés du carburant
En raison des coûts du carburant qui demeurent élevés, Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle revoit à la baisse ses plans de croissance de la capacité communiqués précédemment pour l'ensemble du réseau en 2011.

Le 10 février dernier, la Société a indiqué que la capacité dans son réseau en 2011 serait de 5,5 % à 6,5 % supérieure à celle de 2010. Or, compte tenu de la hausse des prix du carburant, elle prévoit maintenant que cette croissance sera plutôt de l'ordre de 4,5 % à 5,5 % pour l'exercice 2011, et de 7,5 % à 8,0 % pour le premier trimestre de 2011, en légère baisse par rapport aux prévisions de 7,5 % à 8,5 % mentionnées dans son communiqué du 10 février 2011. Comme elle l'avait annoncé dans ce même communiqué, Air Canada prévoit toujours une augmentation de sa capacité intérieure pouvant aller jusqu'à 1,5 % pour l'exercice 2011, comparativement à l'exercice précédent.

La réduction de la capacité dans le réseau se répercutera surtout dans les trimestres restants de l'exercice et se traduira principalement par des mesures ayant une incidence minimale sur les clients, soit des diminutions de fréquences, des remplacements d'appareils par d'autres de plus petit gabarit ainsi que l'interruption des liaisons suivantes en date du 1er mai 2011, qui ne sont plus rentables compte tenu de la hausse des prix du carburant : Ottawa-Thunder Bay, Ottawa-Washington Dulles, Montréal-Washington Dulles, Calgary-Chicago, Calgary-San Francisco et Calgary-London (Ontario). Les clients se verront proposer d'autres vols ou itinéraires.

Plus d'info

Mercredi 16 Mars 2011 - 16:38






Inscription à la newsletter