Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada annonce des coefficients d'occupation records pour le mois de décembre et l'exercice 2012



Air Canada annonce des coefficients d'occupation records pour le mois de décembre et l'exercice 2012
Pour le mois de décembre 2012, Air Canada a déclaré un coefficient d'occupation réseau record de 82,1 %, contre 81,0 % en décembre 2011, ce qui représente une hausse de 1,1 point de pourcentage. Le trafic réseau a augmenté de 3,2 %, en regard d'une augmentation de la capacité de 1,8 % à l'échelle du réseau. Pour l'exercice 2012, le coefficient d'occupation s'est établi à 82,7 %, un résultat record, comparativement à 81,6 %, en hausse de 1,1 point de pourcentage. Les résultats du trafic sont présentés pour l'ensemble du réseau, y compris les transporteurs régionaux auprès desquels Air Canada achète de la capacité.

« Pour le mois de décembre et l'exercice 2012, Air Canada a atteint un coefficient d'occupation record de 82,1 % et 82,7 %, respectivement, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Forts d'une croissance du trafic de 6,6 % dans le marché transfrontalier et de 5,1 % dans le marché transatlantique, nous avons enregistré une hausse du trafic en décembre dans tous les marchés que nous desservons ainsi qu'une croissance de 3,2 % dans l'ensemble du réseau, en regard d'une augmentation de la capacité de 1,8 % grâce à l'utilisation accrue de notre parc aérien actuel. Ces excellents résultats, tant pour le mois de décembre que pour l'ensemble de l'exercice, témoignent de l'efficacité de la gestion disciplinée de la capacité et de la qualité du produit primé d'Air Canada. Je tiens à remercier nos employés d'avoir pris soin des plus de 33 millions de clients servis par la Société en 2012 et, surtout, de les avoir amenés à destination en toute sécurité. Leur professionnalisme ainsi que les efforts déployés afin de gagner la fidélité des clients ont été soulignés par de nombreux prix de l'industrie, comme le titre de meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord, décerné à Air Canada par des voyageurs assidus du monde entier. »

En 2012, Air Canada a été classée, pour une troisième année consécutive, meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens par la firme de recherche indépendante Skytrax. Selon une étude sur les voyages d'affaires au Canada réalisée par Ipsos Reid en 2012, Air Canada est le transporteur privilégié de plus de 79 % des voyageurs assidus du Canada. En 2012, les lecteurs du magazine Global Traveler ont nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord, ceux du magazine Business Traveler l'ont désignée comme le meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord et la société aérienne proposant les meilleurs services en vol en Amérique du Nord, tandis que les lecteurs du magazine Premier Traveler ont déterminé qu'elle était le meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour le service en classe affaires, le meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord et le transporteur ayant les meilleurs agents de bord en Amérique du Nord.

Plus d'infos

(Source: communiqué d'Air Canada)

Lundi 7 Janvier 2013 - 08:39






Inscription à la newsletter