Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada annonce des coefficients d'occupation records pour le mois de décembre et l'exercice 2013



Air Canada annonce des coefficients d'occupation records pour le mois de décembre et l'exercice 2013
Pour le mois de décembre 2013, Air Canada a déclaré un coefficient d'occupation réseau record de 82,7 %, contre 82,1 % en décembre 2013, ce qui représente une hausse de 0,6 point de pourcentage. Le trafic réseau a augmenté de 4,8 %, en regard d'une augmentation de la capacité de 4,0 % à l'échelle du réseau. Pour l'exercice 2013, le coefficient d'occupation s'est établi à 82,8 %, un résultat record, comparativement à 82,7 %, en hausse de 0,1 point de pourcentage. Les résultats du trafic sont présentés pour l'ensemble du réseau, y compris Air Canada rougeMC, qui a commencé à exercer ses activités le 1er juillet 2013, et les transporteurs régionaux auprès desquels Air Canada achète de la capacité.

« Pour le mois de décembre et l'exercice 2013, Air Canada a atteint un coefficient d'occupation record de 82,7 % et 82,8 %, respectivement, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Forts d'une croissance du trafic de 6,4 % dans le marché transfrontalier, nous avons enregistré une hausse du trafic en décembre dans tous les marchés que nous desservons ainsi qu'une croissance de 4,8 % dans l'ensemble du réseau, en regard d'une augmentation de la capacité de 4,0 %. Ces excellents résultats, tant pour le mois de décembre que pour l'ensemble de l'exercice, témoignent de l'efficacité de la gestion disciplinée de la capacité et de la qualité du produit primé d'Air Canada. Nous avons servi plus de 35 millions de clients en 2013. Je tiens à remercier nos employés d'en avoir pris soin et, surtout, de les avoir amenés à destination en toute sécurité. Leur professionnalisme ainsi que les efforts déployés afin de gagner la fidélité des clients ont été soulignés par de nombreux prix de l'industrie, comme le titre de meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord, décerné à Air Canada par des voyageurs assidus du monde entier. Je tiens aussi à remercier nos équipes responsables de l'exploitation et du service clientèle, qui, en particulier, se sont efforcées de prendre soin des passagers lorsque les conditions météorologiques ont été difficiles pendant les Fêtes. »

En 2013, Air Canada a été classée, pour une quatrième année consécutive, meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens par la firme de recherche indépendante Skytrax. Selon une étude sur les voyages d'affaires au Canada réalisée par Ipsos Reid en 2013, Air Canada est le transporteur privilégié de plus de 80 % des voyageurs assidus du Canada. En 2013, les lecteurs du magazine Global Traveler ont nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord, ceux du magazine Business Traveler l'ont désignée comme le meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord et le meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour ce qui est de l'expérience en vol, tandis que les lecteurs du magazine Premier Traveler ont déterminé qu'elle était le meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord et le transporteur ayant les meilleurs agents de bord en Amérique du Nord.

Plus d'info

Mardi 7 Janvier 2014 - 08:48






Inscription à la newsletter