Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada annonce le premier service Toronto-Charlottetown d'Air Canada rouge, assuré durant la saison estivale



Communiqué d'Air Canada

Air Canada annonce le premier service Toronto-Charlottetown d'Air Canada rouge, assuré durant la saison estivale
Air Canada a annoncé aujourd'hui que son transporteur loisirs, Air Canada rougeMC, s'étend vers l'est du Canada en lançant un service saisonnier biquotidien sans escale entre Toronto et Charlottetown, qui sera exploité à compter du 2 mai 2016. Les vols et les forfaits de Vacances Air Canada en option sont offerts à la vente à aircanada.com et par l'intermédiaire des agents de voyages. Actuellement, Vacances Air Canada offre à la vente des forfaits vacances de sept jours entre Charlottetown et des destinations soleil, via Toronto, à partir de seulement 847 $ l'aller-retour, tous frais compris.

« Grâce à l'expansion à Charlottetown de notre transporteur loisirs, Air Canada rouge, nous sommes heureux de proposer plus de 35 % plus de places que l'été dernier entre Toronto et Charlottetown, et ce, juste à temps pour la haute saison estivale, a affirmé Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada. En étendant Air Canada rouge à Charlottetown, une destination estivale prisée, nous renforçons notre engagement à répondre aux besoins des insulaires et de l'industrie du tourisme et des milieux d'affaires de l'Île. Depuis plus de 30 ans, les résidants et les visiteurs de l'Île-du-Prince-Édouard peuvent compter sur Air Canada toute l'année pour un service concurrentiel qui leur permet de relier le Canada et le reste du monde. »

« Nous nous réjouissons de la décision d'Air Canada d'étendre Air Canada rouge à l'Île-du-Prince-Édouard, a indiqué Doug Newson, chef de la direction de l'administration aéroportuaire de Charlottetown. L'affectation d'appareils A319 d'Airbus, de plus grande taille, aux vols entre Charlottetown et Toronto permettra de proposer un plus grand nombre de places aux Prince-Édouardiens ainsi qu'aux milliers de touristes qui visitent notre belle province chaque année. Air Canada dessert l'Île-du-Prince-Édouard depuis plusieurs décennies, et nous la remercions de continuer à mettre en œuvre des options stratégiques de croissance qui auront une incidence importante sur l'économie de l'Île. »

Air Canada à l'Île-du-Prince-Édouard
Au cours de l'été 2016, Air Canada rouge et Air Canada Express exploiteront chaque semaine jusqu'à 69 vols réguliers sans escale sur quatre destinations canadiennes au départ de Charlottetown.

•Entre le 2 mai et le 23 octobre 2016, Air Canada assurera un service estival biquotidien à destination de Toronto. Les vols seront exploités par Air Canada rouge par A319 d'Airbus de 136 places doté d'une cabine de haut rapport ainsi que d'une classe économique. Tous les appareils A319 d'Airbus exploités par Air Canada rouge offrent 30 % d'espace supplémentaire dans les coffres supérieurs, ainsi qu'une cabine de haut rapport améliorée comprenant des fauteuils spacieux, selon une configuration deux par deux. Pour l'hiver 2016-2017, le service sera ramené à trois vols quotidiens d'Air Canada Express assurés par biréacteur CRJ de Bombardier de 50 places et exploités par Air Georgian.
•Jusqu'à trois vols quotidiens sans escale d'Air Canada Express à destination de Montréal, assurés par Q400 NextGen de Bombardier de 74 places, proposant des fauteuils en cuir, ainsi que par CRJ de Bombardier de 50 places, et exploités par Jazz Aviation S.E.C.
•Un vol quotidien sans escale d'Air Canada Express à destination d'Ottawa, assuré par biréacteur CRJ de Bombardier de 50 places et exploité par Jazz Aviation S.E.C.
•Quatre vols quotidiens à destination de Halifax, assurés par 1900D de Beech de 18 places d'Air Canada Express et exploités par Exploits Valley Air Services. (EVAS)

Vendredi 4 Décembre 2015 - 07:30






Inscription à la newsletter