Communiqué d'Air Canada
Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada
Pour le mois de septembre, Air Canada a annoncé un coefficient d'occupation réseau de 84,7 % contre 83,2 % en septembre 2013, soit une augmentation de 1,5 point de pourcentage, en regard d'une augmentation de la capacité de 7,3 % à l'échelle du réseau. En raison de cette capacité accrue, le trafic réseau en septembre a progressé de 9,2 %. Les résultats du trafic sont présentés pour l'ensemble du réseau, y compris Air Canada rougeMC, qui a commencé à exercer ses activités le 1er juillet 2013, et les transporteurs régionaux auprès desquels Air Canada achète de la capacité.
« Je suis heureux d'annoncer une hausse du trafic de 9,2 % et un coefficient d'occupation de 84,7 % en septembre, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Ces excellents résultats du trafic en regard d'une augmentation de la capacité de 7,3 % pour le mois démontrent clairement l'efficacité de notre stratégie commerciale. Pour le troisième trimestre, le coefficient d'occupation s'est établi à 87,2 %, un résultat record, alors que nous continuons d'exécuter notre plan de croissance internationale, ainsi que notre stratégie avec Air Canada rouge. Le sondage d'Ipsos Reid mené cette année auprès des voyageurs d'affaires et publié en septembre confirme que les voyageurs d'affaires assidus choisissent de plus en plus Air Canada comme transporteur privilégié à l'échelle du pays. Je tiens à remercier nos employés, qui prennent soin de nos passagers, gagnent leur fidélité et les amènent à destination en toute sécurité. »
« Je suis heureux d'annoncer une hausse du trafic de 9,2 % et un coefficient d'occupation de 84,7 % en septembre, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Ces excellents résultats du trafic en regard d'une augmentation de la capacité de 7,3 % pour le mois démontrent clairement l'efficacité de notre stratégie commerciale. Pour le troisième trimestre, le coefficient d'occupation s'est établi à 87,2 %, un résultat record, alors que nous continuons d'exécuter notre plan de croissance internationale, ainsi que notre stratégie avec Air Canada rouge. Le sondage d'Ipsos Reid mené cette année auprès des voyageurs d'affaires et publié en septembre confirme que les voyageurs d'affaires assidus choisissent de plus en plus Air Canada comme transporteur privilégié à l'échelle du pays. Je tiens à remercier nos employés, qui prennent soin de nos passagers, gagnent leur fidélité et les amènent à destination en toute sécurité. »