Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada annonce un coefficient d'occupation et des résultats du trafic records pour février

Le trafic a augmenté de 11,3 %, en regard d'une augmentation de la capacité de 8,4 %.



Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada
Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada
Pour le mois de février, Air Canada a annoncé un coefficient d'occupation réseau record de 81,1 %, contre 79 % en février 2014, en regard d'une augmentation de la capacité de 8,4 % à l'échelle du réseau. En raison de cette capacité accrue, le trafic réseau pour février a progressé de 11,3 %, un record pour le mois. Les résultats du trafic sont présentés pour l'ensemble du réseau, y compris les transporteurs régionaux auprès desquels Air Canada achète de la capacité, ainsi qu'Air Canada rougeMC.

« Je suis ravi d'annoncer un coefficient d'occupation record de 81,1 % pour le mois de février, et surtout, une augmentation record du trafic de 11,3 % pour le mois, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Nous avons enregistré une hausse du trafic dans tous les marchés, ce qui a entraîné un volume de passagers sans précédent pour le mois. La hausse de trafic que nous avons connue est attribuable à une croissance considérable dans les marchés des vols transatlantiques, transfrontaliers (Canada-États-Unis), de même que des vols pour l'Amérique latine et les Antilles. Ces excellents résultats au chapitre du trafic aérien durant les deux premiers mois parmi les plus difficiles de l'année démontrent l'efficacité de notre plan de croissance internationale, la réussite du déploiement stratégique d'Air Canada rouge pour mieux rivaliser dans les marchés des voyages d'agrément et l'exécution impeccable de notre équipe. Je tiens à remercier nos employés, qui prennent grand soin de nos passagers tout en les amenant à destination en toute sécurité. »

Jeudi 5 Mars 2015 - 08:45



Commentez cet article !

1.Posté par Roger Vaillancourt le 05/03/2015 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est ce pour cette raisons que Air Canada a coupé les commissions aux agences, ces dernières ont trop bien fait leur travail et ont permis de remplir leurs avions? Et pour les remercier on coupe leurs revenus!





Inscription à la newsletter