Communiqué d'Air Canada
Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada
Pour le mois de janvier, Air Canada a annoncé un coefficient d'occupation réseau record de 80,1 %, contre 80 % en janvier 2014, en regard d'une augmentation de la capacité de 8,3 % à l'échelle du réseau. En raison de cette capacité accrue, le trafic réseau en janvier a progressé de 8,4 %. Les résultats du trafic sont présentés pour l'ensemble du réseau, y compris les transporteurs régionaux auprès desquels Air Canada achète de la capacité, ainsi qu'Air Canada rougeMC.
« Je suis heureux d'annoncer un coefficient d'occupation record de 80,1 % pour le mois de janvier, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction. À l'échelle du réseau, le trafic a augmenté de 8,4 %, grâce à une croissance considérable dans les marchés des vols transatlantiques, transfrontaliers (Canada-États-Unis), de même que des vols pour l'Amérique latine et les Antilles. Dans la région du Pacifique, comme prévu, la différence de résultats du trafic par rapport à l'an dernier est surtout attribuable au fait que les voyages pour le Nouvel An chinois auront lieu cette année en février plutôt qu'en janvier et février, comme cela a été le cas en 2014. Qui plus est, nous avons transporté un nombre record de passagers au cours du mois. Ces excellents résultats démontrent l'efficacité de notre stratégie commerciale, qui mise sur la croissance internationale et l'exécution stratégique de notre plan. Je tiens à remercier nos employés, qui s'efforcent de prendre soin de nos clients et de les amener à destination en toute sécurité, malgré les conditions hivernales difficiles. »
« Je suis heureux d'annoncer un coefficient d'occupation record de 80,1 % pour le mois de janvier, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction. À l'échelle du réseau, le trafic a augmenté de 8,4 %, grâce à une croissance considérable dans les marchés des vols transatlantiques, transfrontaliers (Canada-États-Unis), de même que des vols pour l'Amérique latine et les Antilles. Dans la région du Pacifique, comme prévu, la différence de résultats du trafic par rapport à l'an dernier est surtout attribuable au fait que les voyages pour le Nouvel An chinois auront lieu cette année en février plutôt qu'en janvier et février, comme cela a été le cas en 2014. Qui plus est, nous avons transporté un nombre record de passagers au cours du mois. Ces excellents résultats démontrent l'efficacité de notre stratégie commerciale, qui mise sur la croissance internationale et l'exécution stratégique de notre plan. Je tiens à remercier nos employés, qui s'efforcent de prendre soin de nos clients et de les amener à destination en toute sécurité, malgré les conditions hivernales difficiles. »