Air Canada a annoncé un coefficient d'occupation consolidé record de 84,9 %, pour le mois de juillet, et ce, pour l'ensemble du réseau d'Air Canada et de Jazz (auprès de qui Air Canada achète de la capacité régionale), contre 83,6 % en juillet 2009, soit une hausse de 1,3 point de pourcentage. Le trafic réseau a augmenté de 10,8 %, en regard d'une augmentation de la capacité de 9,1 % à l'échelle du réseau.
"En juillet, le coefficient d'occupation consolidé pour l'ensemble du réseau d'Air Canada et d'Air Canada Jazz a atteint 84,9 %. Il s'agit d'un record, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Nous avons atteint ce résultat sans précédent, attribuable en grande partie à une hausse de 5,7 points de pourcentage, par rapport à la même période de l'exercice précédent, dans la région du Pacifique, alors que nous continuons d'accroître l'utilisation de notre parc aérien et d'adapter notre capacité en vue de saisir les occasions stratégiques dans les marchés internationaux. Comme nous l'avons annoncé dans les résultats financiers de notre deuxième trimestre, les affaires vont bien dans les marchés asiatiques et européens où nous avons ajouté de la capacité. Le trafic a augmenté dans tous les marchés que nous desservons - il s'agit du huitième mois consécutif où nous observons une augmentation du trafic consolidé par rapport à l'année précédente. Ces excellents résultats reflètent notre capacité à tirer profit de nos plaques tournantes de Toronto et d'autres villes canadiennes en y faisant transiter le trafic de correspondance international et à présenter Air Canada comme un chef de file du transport aérien international. Je tiens à remercier nos employés d'avoir offert un produit primé à nos clients et d'avoir atteint les objectifs de satisfaction de la clientèle pour le mois de juillet, l'un des plus achalandés de l'année."
En savoir plus
"En juillet, le coefficient d'occupation consolidé pour l'ensemble du réseau d'Air Canada et d'Air Canada Jazz a atteint 84,9 %. Il s'agit d'un record, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Nous avons atteint ce résultat sans précédent, attribuable en grande partie à une hausse de 5,7 points de pourcentage, par rapport à la même période de l'exercice précédent, dans la région du Pacifique, alors que nous continuons d'accroître l'utilisation de notre parc aérien et d'adapter notre capacité en vue de saisir les occasions stratégiques dans les marchés internationaux. Comme nous l'avons annoncé dans les résultats financiers de notre deuxième trimestre, les affaires vont bien dans les marchés asiatiques et européens où nous avons ajouté de la capacité. Le trafic a augmenté dans tous les marchés que nous desservons - il s'agit du huitième mois consécutif où nous observons une augmentation du trafic consolidé par rapport à l'année précédente. Ces excellents résultats reflètent notre capacité à tirer profit de nos plaques tournantes de Toronto et d'autres villes canadiennes en y faisant transiter le trafic de correspondance international et à présenter Air Canada comme un chef de file du transport aérien international. Je tiens à remercier nos employés d'avoir offert un produit primé à nos clients et d'avoir atteint les objectifs de satisfaction de la clientèle pour le mois de juillet, l'un des plus achalandés de l'année."
En savoir plus