Pour le mois de mars, Air Canada a annoncé un coefficient d'occupation réseau record de 83,5 %, contre 81,5 % en mars 2012, soit une hausse de 2,0 points de pourcentage. Le trafic réseau a augmenté de 3,4 %, en regard d'une hausse de la capacité de 1,0 % à l'échelle du réseau. Les résultats du trafic sont présentés pour l'ensemble du réseau, y compris les transporteurs régionaux auprès desquels Air Canada achète de la capacité.
« Je suis heureux d'annoncer un coefficient d'occupation record de 83,5 % pour le mois de mars, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Forts d'une croissance du trafic de 5,8 %, de 4,5 % et de 4,4 % respectivement sur les lignes transpacifiques, intra-Canada et transfrontalières (Canada-États-Unis), nous avons enregistré une hausse du trafic de 3,4 % dans l'ensemble du réseau, en regard d'une augmentation de la capacité de 1 %. C'est le quatrième mois consécutif où nous déclarons un coefficient d'occupation record, ce qui démontre l'efficacité de notre stratégie de gestion de la capacité. De plus, au cours du mois, nous avons mis en œuvre avec succès un processus simplifié de traitement des bagages à notre plaque tournante de Toronto, soit l'aéroport international Lester B. Pearson. Ainsi, Air Canada représente une option encore plus intéressante pour les voyageurs ayant un vol de correspondance pour les États-Unis. De surcroît, nous mettons à profit notre réseau international, qui offre certains des trajets les plus rapides entre les États-Unis et les villes-portes en Asie et en Europe. Je remercie nos employés, dont le professionnalisme et le souci du bien-être des clients ont été déterminants pour gagner leur fidélité et les amener à destination en toute sécurité. »
(source: communiqué d'Air Canada)
« Je suis heureux d'annoncer un coefficient d'occupation record de 83,5 % pour le mois de mars, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Forts d'une croissance du trafic de 5,8 %, de 4,5 % et de 4,4 % respectivement sur les lignes transpacifiques, intra-Canada et transfrontalières (Canada-États-Unis), nous avons enregistré une hausse du trafic de 3,4 % dans l'ensemble du réseau, en regard d'une augmentation de la capacité de 1 %. C'est le quatrième mois consécutif où nous déclarons un coefficient d'occupation record, ce qui démontre l'efficacité de notre stratégie de gestion de la capacité. De plus, au cours du mois, nous avons mis en œuvre avec succès un processus simplifié de traitement des bagages à notre plaque tournante de Toronto, soit l'aéroport international Lester B. Pearson. Ainsi, Air Canada représente une option encore plus intéressante pour les voyageurs ayant un vol de correspondance pour les États-Unis. De surcroît, nous mettons à profit notre réseau international, qui offre certains des trajets les plus rapides entre les États-Unis et les villes-portes en Asie et en Europe. Je remercie nos employés, dont le professionnalisme et le souci du bien-être des clients ont été déterminants pour gagner leur fidélité et les amener à destination en toute sécurité. »
(source: communiqué d'Air Canada)