Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada annonce un plan consistant à adapter son parc aérien en vue d'une expansion internationale



Communiqué d'Air Canada

Air Canada annonce un plan consistant à adapter son parc aérien en vue d'une expansion internationale
Air Canada a dévoilé aujourd'hui un plan consistant à préparer son parc en vue d'une expansion internationale de son exploitation principale et de son nouveau transporteur d'agrément à faibles coûts qui doit être lancé en 2013.

La Société va ajouter deux nouveaux appareils 777-300ER de Boeing à son exploitation principale afin de saisir les occasions de croissance stratégique pour son réseau international. Ces deux avions, dont la livraison est prévue pour juin et septembre 2013, porteront à 20 le nombre de 777 300ER et 200LR de dernière génération d'Air Canada. Le transporteur exploite actuellement 56 gros-porteurs et 149 avions à fuselage étroit.

« La composition de notre flotte de gros-porteurs est un élément important de notre priorité fondamentale, qui consiste à tirer parti de notre réseau pour poursuivre une expansion internationale stratégique et renforcer la position d'Air Canada en tant qu'acteur mondial, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Ces nouveaux appareils 777, qui seront suivis en 2014 des 787 Dreamliner, vont nous permettre d'inaugurer de nouvelles liaisons en exploitation principale et de libérer des avions de notre parc actuel au profit de notre nouveau transporteur d'agrément à faibles coûts. L'exploitation principale d'Air Canada va continuer à s'étendre par delà les frontières à mesure que nous lancerons de nouvelles liaisons, tandis que le transporteur d'agrément saisira les occasions dans des marchés où nous ne sommes pas suffisamment concurrentiels avec la marque de notre exploitation principale. »

Le 20 septembre 2012, Air Canada a annoncé qu'elle embauchera plus de 900 employés au cours des 12 prochains mois, afin de répondre à ses besoins prévisionnels en main-d'œuvre pour son exploitation principale. De plus, 200 nouveaux postes d'agents de bord et de pilotes seront créés en vue du lancement du transporteur d'agrément à faibles coûts de la Société.

Les nouveaux services internationaux devant être introduits du fait de l'arrivée des deux 777 affectés à l'exploitation principale seront annoncés à une date ultérieure, tout comme d'autres détails sur le transporteur à faibles coûts.

Conformément à l'approche d'Air Canada qui consiste à saisir les occasions d'expansion internationale et à mener en permanence des initiatives de transformation des coûts, la Société et Sky Regional Airlines, Inc. (Sky Regional) ont convenu de transférer 15 Embraer 175, le plus petit avion du parc d'Air Canada, à Sky Regional qui les exploitera pour le compte d'Air Canada en vertu d'un contrat d'achat de capacité liant les parties. Les avions continueront d'assurer des liaisons régionales court-courriers, surtout au départ de Toronto et Montréal à destination du nord-est des États-Unis, sous la bannière d'Air Canada Express. La cession des 15 avions de transport régional devrait se faire entre février et juin 2013. L'entente est assujettie à un certain nombre de conditions. Sky Regional assure le service d'Air Canada Express entre les aéroports Billy Bishop de Toronto et Montréal Trudeau depuis mai 2011. Outre Sky Regional, Air Canada a des ententes portant sur l'achat de capacité avec ses autres partenaires aériens régionaux Jazz, Air Georgian et EVAS, qui assurent les vols régionaux d'Air Canada Express pour le compte d'Air Canada.

Lundi 1 Octobre 2012 - 09:01






Inscription à la newsletter