Communiqué d'Air Canada
Air Canada a annoncé aujourd'hui d'autres détails sur ses plans de croissance rentable dont elle a déjà fait état. Les améliorations stratégiques apportées par le transporteur comprennent l'expansion de son réseau nord-américain par l'ajout des nouveaux services sans escale Calgary-Terrace, Calgary-Nanaimo, Vancouver-Comox, Toronto-Austin et Montréal-Mexico. De plus, Air Canada augmente sa capacité sur d'importants marchés intérieurs caractérisés par de forts volumes de voyageurs d'agrément, en étendant le service d'Air Canada rouge, qui assurera la nouvelle liaison saisonnière Calgary-Halifax du transporteur, de même que les services Toronto-Kelowna et Toronto-Sydney (Nouvelle-Écosse), déjà proposés. Les billets pour ces nouveaux services sont maintenant offerts à la vente au www.aircanada.com.
« Air Canada continue d'ajouter de nouvelles liaisons de manière stratégique, afin de répondre à la forte demande dans l'Ouest canadien, surtout sur le marché en croissance des voyages d'affaires entre Calgary et Terrace ou Kitimat, dans le nord de la Colombie-Britannique, à la demande croissante pour des vols au départ et à destination de l'île de Vancouver, ainsi qu'à la demande constante pour des voyages entre l'Ouest canadien et le Canada atlantique, a affirmé Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers. L'expansion d'Air Canada rouge en Amérique du Nord, y compris sur d'importants marchés intérieurs où il y a une forte demande de voyages d'agrément, ainsi que pour des destinations mexicaines et antillaises, demeure un élément fondamental de notre stratégie de croissance durable et rentable.
« Nous avons hâte de proposer de nouveau des vols sur Austin (Texas) au départ de Toronto, ainsi que sur Mexico au départ de Montréal. Tous les nouveaux services d'Air Canada favorisent les correspondances à nos plaques tournantes de Vancouver, de Calgary, de Toronto et de Montréal, en proposant aux passagers un choix accru et des correspondances faciles au départ ou à destination de notre vaste réseau nord-américain, européen, asiatique et sud-américain », a conclu Monsieur Smith.
Les passagers de tous les vols d'Air Canada peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan. De plus, ceux qui y sont admissibles peuvent profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès au salon Feuille d'érable, de l'embarquement prioritaire et d'autres avantages.
Voici les points saillants des améliorations apportées à l'horaire d'été 2015 d'Air Canada pour l'Amérique du Nord.
Calgary-Terrace
•Ce nouveau service quotidien d'Air Canada Express sera exploité toute l'année par Jazz Aviation S.E.C. à compter du 1er juin. Il sera assuré par biréacteur CRJ de Bombardier de 50 places.
Calgary-Nanaimo
•Ce nouveau service quotidien d'Air Canada Express sera exploité toute l'année par Jazz Aviation S.E.C. à compter du 1er mai. Il sera assuré par Q400 de Bombardier de 74 places.
Calgary-Halifax
•Ce nouveau service saisonnier estival sera exploité par Air Canada rouge, à raison de six vols par semaine, à compter du 1er mai. Il sera assuré par A319 d'Airbus de 136 places, offrant le choix entre la cabine Économique Privilège et la classe économique. Le nombre de vols passera à 10 par semaine au cours de la période de pointe estivale.
Vancouver-Comox
•Ce nouveau service biquotidien d'Air Canada Express sera exploité toute l'année par Jazz Aviation S.E.C. à compter du 1er mai. Il sera assuré par Dash 8-300 de Bombardier de 50 places.
Kelowna-Toronto
•Le 1er juin, la capacité sera augmentée de plus de 40 % par rapport à l'année dernière, et les vols seront assurés quotidiennement au cours de la période de pointe estivale. Des appareils A319 d'Airbus de 136 places exploités par Air Canada rouge, offrant le choix entre la cabine Économique Privilège et la classe économique, seront affectés à cette liaison par suite de son transfert d'Air Canada.
Toronto-Austin
•Ce nouveau service quotidien d'Air Canada Express sera exploité toute l'année par Jazz Aviation S.E.C. à compter du 18 mai. Il sera assuré par CRJ705 de 75 places, offrant le choix entre la classe affaire et la classe économique.
Toronto-Sarasota
•Le service saisonnier hivernal sera prolongé à compter du 2 mai. Il s'agira des seuls vols sans escale exploités toute l'année entre Toronto et Sarasota. Air Canada assurera ces vols deux fois par semaine par biréacteur 190 d'Embraer de 97 places, offrant le choix entre la classe affaire et la classe économique.
Toronto-Sydney (Nouvelle-Écosse)
•Le 1er mai, cette liaison sera transférée à Air canada rouge et la capacité sera augmentée de plus de 40 % par rapport à l'année dernière. Les vols seront assurés quotidiennement par A319 d'Airbus de 136 places exploité par Air Canada rouge, offrant le choix entre la cabine Économique Privilège et la classe économique.
Montréal-Mexico
•Ce nouveau service saisonnier estival sera exploité jusqu'à cinq fois par semaine par Air Canada rouge à compter du 2 mai. Il sera assuré par A319 d'Airbus de 136 places, offrant le choix entre la cabine Économique Privilège et la classe économique.
Ottawa-Fort Lauderdale
•Ce service saisonnier a été prolongé pour être exploité toute l'année. Air Canada assure ces vols deux fois par semaine par biréacteur 190 d'Embraer de 97 places, offrant le choix entre la classe affaire et la classe économique.
Enfin, en mai 2015, Air Canada transférera à Air Canada rouge ses liaisons Calgary-Varadero et Montréal-Varadero qui seront exploitées par A319 d'Airbus de 142 places, et Montréal-Martinique exploitée par A319 d'Airbus de 136 places offrant le choix entre la cabine Économique Privilège et la classe économique.
« Air Canada continue d'ajouter de nouvelles liaisons de manière stratégique, afin de répondre à la forte demande dans l'Ouest canadien, surtout sur le marché en croissance des voyages d'affaires entre Calgary et Terrace ou Kitimat, dans le nord de la Colombie-Britannique, à la demande croissante pour des vols au départ et à destination de l'île de Vancouver, ainsi qu'à la demande constante pour des voyages entre l'Ouest canadien et le Canada atlantique, a affirmé Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers. L'expansion d'Air Canada rouge en Amérique du Nord, y compris sur d'importants marchés intérieurs où il y a une forte demande de voyages d'agrément, ainsi que pour des destinations mexicaines et antillaises, demeure un élément fondamental de notre stratégie de croissance durable et rentable.
« Nous avons hâte de proposer de nouveau des vols sur Austin (Texas) au départ de Toronto, ainsi que sur Mexico au départ de Montréal. Tous les nouveaux services d'Air Canada favorisent les correspondances à nos plaques tournantes de Vancouver, de Calgary, de Toronto et de Montréal, en proposant aux passagers un choix accru et des correspondances faciles au départ ou à destination de notre vaste réseau nord-américain, européen, asiatique et sud-américain », a conclu Monsieur Smith.
Les passagers de tous les vols d'Air Canada peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan. De plus, ceux qui y sont admissibles peuvent profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès au salon Feuille d'érable, de l'embarquement prioritaire et d'autres avantages.
Voici les points saillants des améliorations apportées à l'horaire d'été 2015 d'Air Canada pour l'Amérique du Nord.
Calgary-Terrace
•Ce nouveau service quotidien d'Air Canada Express sera exploité toute l'année par Jazz Aviation S.E.C. à compter du 1er juin. Il sera assuré par biréacteur CRJ de Bombardier de 50 places.
Calgary-Nanaimo
•Ce nouveau service quotidien d'Air Canada Express sera exploité toute l'année par Jazz Aviation S.E.C. à compter du 1er mai. Il sera assuré par Q400 de Bombardier de 74 places.
Calgary-Halifax
•Ce nouveau service saisonnier estival sera exploité par Air Canada rouge, à raison de six vols par semaine, à compter du 1er mai. Il sera assuré par A319 d'Airbus de 136 places, offrant le choix entre la cabine Économique Privilège et la classe économique. Le nombre de vols passera à 10 par semaine au cours de la période de pointe estivale.
Vancouver-Comox
•Ce nouveau service biquotidien d'Air Canada Express sera exploité toute l'année par Jazz Aviation S.E.C. à compter du 1er mai. Il sera assuré par Dash 8-300 de Bombardier de 50 places.
Kelowna-Toronto
•Le 1er juin, la capacité sera augmentée de plus de 40 % par rapport à l'année dernière, et les vols seront assurés quotidiennement au cours de la période de pointe estivale. Des appareils A319 d'Airbus de 136 places exploités par Air Canada rouge, offrant le choix entre la cabine Économique Privilège et la classe économique, seront affectés à cette liaison par suite de son transfert d'Air Canada.
Toronto-Austin
•Ce nouveau service quotidien d'Air Canada Express sera exploité toute l'année par Jazz Aviation S.E.C. à compter du 18 mai. Il sera assuré par CRJ705 de 75 places, offrant le choix entre la classe affaire et la classe économique.
Toronto-Sarasota
•Le service saisonnier hivernal sera prolongé à compter du 2 mai. Il s'agira des seuls vols sans escale exploités toute l'année entre Toronto et Sarasota. Air Canada assurera ces vols deux fois par semaine par biréacteur 190 d'Embraer de 97 places, offrant le choix entre la classe affaire et la classe économique.
Toronto-Sydney (Nouvelle-Écosse)
•Le 1er mai, cette liaison sera transférée à Air canada rouge et la capacité sera augmentée de plus de 40 % par rapport à l'année dernière. Les vols seront assurés quotidiennement par A319 d'Airbus de 136 places exploité par Air Canada rouge, offrant le choix entre la cabine Économique Privilège et la classe économique.
Montréal-Mexico
•Ce nouveau service saisonnier estival sera exploité jusqu'à cinq fois par semaine par Air Canada rouge à compter du 2 mai. Il sera assuré par A319 d'Airbus de 136 places, offrant le choix entre la cabine Économique Privilège et la classe économique.
Ottawa-Fort Lauderdale
•Ce service saisonnier a été prolongé pour être exploité toute l'année. Air Canada assure ces vols deux fois par semaine par biréacteur 190 d'Embraer de 97 places, offrant le choix entre la classe affaire et la classe économique.
Enfin, en mai 2015, Air Canada transférera à Air Canada rouge ses liaisons Calgary-Varadero et Montréal-Varadero qui seront exploitées par A319 d'Airbus de 142 places, et Montréal-Martinique exploitée par A319 d'Airbus de 136 places offrant le choix entre la cabine Économique Privilège et la classe économique.