Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle a exercé des options et des droits d'achat portant sur 23 B787 de Boeing, dont la livraison commencera en 2010, portant ainsi à 37 le nombre total de commandes fermes de cet appareil, qui s'établissait à 14 au moment de l'annonce initiale. Air Canada devient donc, à l'échelle de l'Amérique du Nord, le plus important utilisateur de Dreamliner.
L'accord révisé comprend, entre autres, des options portant sur 23 B787, pour un total pouvant atteindre 60 B787 Dreamliner. Parallèlement, Air Canada a retranché deux appareils, qui devaient être livrés en 2009, de sa commande ferme initiale de 777 ainsi que de ses engagements financiers connexes. Le transporteur prévoit prendre livraison de 16 B777 au total, outre un appareil loué auprès d'Internati onal Lease Finance Corporation, d'ici la fin de l'année 2008. Air Canada a reçu son premier B777 le 30 mars.
Grâce à son vaste plan d'investissement, Air Canada va remplacer ses A340 et A330 d'Airbus ainsi que les B767-300 et B767-200 de Boeing.
L'accord révisé comprend, entre autres, des options portant sur 23 B787, pour un total pouvant atteindre 60 B787 Dreamliner. Parallèlement, Air Canada a retranché deux appareils, qui devaient être livrés en 2009, de sa commande ferme initiale de 777 ainsi que de ses engagements financiers connexes. Le transporteur prévoit prendre livraison de 16 B777 au total, outre un appareil loué auprès d'Internati onal Lease Finance Corporation, d'ici la fin de l'année 2008. Air Canada a reçu son premier B777 le 30 mars.
Grâce à son vaste plan d'investissement, Air Canada va remplacer ses A340 et A330 d'Airbus ainsi que les B767-300 et B767-200 de Boeing.