Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada commente l'accord conclu avec le Bureau de la concurrence



Air Canada commente l'accord conclu avec le Bureau de la concurrence
Aujourd'hui, Air Canada, United Continental Holdings Inc., United Air Lines Inc. et Continental Airlines Inc. ont annoncé avoir conclu un accord avec le Commissaire de la concurrence du Canada (le Commissaire), qui règle l'avis de requête que ce dernier avait déposé et dans lequel il s'opposait à la coentreprise transfrontalière Canada-États-Unis proposée par les sociétés aériennes, ainsi qu'à divers aspects relatifs aux ententes de collaboration transfrontalière en vigueur. Cet accord permet de maintenir les ententes commerciales actuelles entre les sociétés aériennes, sous réserve des conditions convenues, et offre la possibilité de créer une coentreprise transfrontalière.

« Air Canada est heureuse que cette question ait été résolue et qu'un accord ait été conclu, lui permettant de préserver les relations commerciales qu'elle entretient depuis longtemps avec son partenaire commercial United Airlines, tout en lui procurant la flexibilité nécessaire pour continuer à miser sur cette relation dont bénéficieront les deux sociétés aériennes ainsi que leurs clients, a déclaré Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales d'Air Canada. Air Canada a collaboré étroitement avec le Commissaire tout au long du processus et continuera de répondre à toutes les exigences réglementaires en vigueur dans les territoires où elle exerce ses activités.

« Cet accord confirme de nouveau que la relation qu'entretiennent depuis longtemps Air Canada et United Airlines, et qui a permis d'offrir un service plus efficace et plus pratique aux clients, restera conforme aux lois applicables.

« De plus, cet accord donne la flexibilité voulue pour mettre en œuvre une coentreprise transfrontalière Canada-États-Unis, une pratique de plus en plus répandue dans l'industrie mondiale de l'aviation et importante pour soutenir la concurrence à mesure que le secteur continue d'évoluer.»


Mercredi 24 Octobre 2012 - 13:03






Inscription à la newsletter