Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada confirme que ses activités se poursuivent normalement à la suite du vote des pilotes et accueille favorablement la nomination de co-médiateurs



Air Canada confirme que ses activités se poursuivent normalement à la suite du vote des pilotes et accueille favorablement la nomination de co-médiateurs
Air Canada confirme que ses activités se poursuivent normalement et que ses clients peuvent continuer à réserver leurs billets en toute confiance, et ce, après l'annonce aujourd'hui des résultats du vote des membres de l'Association des pilotes d'Air Canada (APAC) confiant aux dirigeants du Syndicat un mandat de grève si un accord de principe n'était pas conclu. L'APAC représente environ 3 000 pilotes au service d'Air Canada.

« Nous nous réjouissons de la décision de la ministre de nommer l'honorable juge Louise Otis et M. Jacques Lessard, directeur général intérimaire - Service fédéral de médiation et de conciliation, à titre de co-médiateurs en vertu du paragraphe 105 du Code canadien du travail. Nous sommes déterminés à parvenir à une entente avec nos pilotes et nous avons hâte que ces longues négociations connaissent un dénouement final. Les activités se poursuivent normalement, et les clients peuvent continuer d'organiser leurs voyages et de faire leurs réservations en toute confiance », a affirmé Duncan Dee, vice-président général et chef de l'exploitation.

Air Canada négocie avec l'APAC depuis octobre 2010. À la suite du rejet du premier accord préliminaire conclu en mars 2011, les discussions ont repris en novembre 2011 en présence d'un conciliateur.

Mardi 14 Février 2012 - 20:26






Inscription à la newsletter