Michael Friisdahl
Air Canada a dévoilé aujourd'hui son intention de créer un groupe de voyage d'agrément intégré qui combinera les activités de Vacances Air CanadaMD, son entreprise voyagiste, avec celles de son nouveau transporteur à faibles coûts spécialisé dans le voyage d'agrément. Le lancement est prévu en 2013. De plus, la Société a annoncé la nomination de Michael Friisdahl au poste de président et chef de la direction de son nouveau groupe de voyage d'agrément, qui sera une filiale en propriété exclusive d'Air Canada.
« Pour Air Canada, la création d'un groupe de voyage d'agrément qui combinera son nouveau transporteur à faibles coûts spécialisé dans le voyage d'agrément et Vacances Air Canada, son entreprise voyagiste à succès, constitue un jalon important, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Notre nouveau groupe de voyage d'agrément bénéficiera de la combinaison d'un transporteur à faibles coûts et de la solide réputation de la marque Vacances Air Canada, tout en tirant profit des réseaux commerciaux et des canaux de distribution établis de Vacances Air Canada et d'Air Canada. Par conséquent, Air Canada sera en mesure d'accroître sa compétitivité dans ce marché très dynamique et en pleine expansion.
« Je souhaite la plus cordiale bienvenue à Michael Friisdahl, qui assumera un rôle de direction essentiel pour mener à bien ce volet stratégique du plan de croissance globale d'Air Canada, a poursuivi M. Rovinescu. Fort d'une expérience dans le secteur international du voyage d'agrément, M. Friisdahl apporte un immense talent et des antécédents reconnus qui témoignent du succès qu'il a remporté au sein de cette industrie. Nous avons hâte qu'il se joigne à nous et qu'il prenne part à cet intéressant projet. »
M. Friisdahl relèvera de Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales d'Air Canada.
Le nouveau transporteur d'Air Canada spécialisé dans le voyage d'agrément se prépare au décollage
Les premiers vols du nouveau transporteur à faibles coûts spécialisé dans le voyage d'agrément seront assurés dès juin 2013 grâce à deux appareils 767-300ER de Boeing et deux A319 d'Airbus libérés du parc aérien de l'exploitation principale d'Air Canada. Le transporteur proposera des destinations vacances prisées en Europe et dans les Antilles qui sont insuffisamment desservies ou pas assez rentables selon la structure de coûts actuelle d'Air Canada. À son lancement, le transporteur spécialisé dans le voyage d'agrément assurera certaines destinations vacances choisies d'Air Canada, mais exploitera aussi de nouvelles liaisons qui ne sont pas encore à l'horaire d'Air Canada. De plus amples renseignements sur le programme et l'horaire du transporteur spécialisé dans le voyage d'agrément pour l'été 2013, ainsi que sur les produits offerts, seront communiqués plus tard cet automne, en même temps que l'horaire 2013 d'Air Canada. Les plans de la Société sont assujettis à l'obtention des autorisations réglementaires requises.
Le transporteur spécialisé dans le voyage d'agrément augmentera la taille de son parc aérien lorsque Air Canada commencera à prendre livraison de ses nouveaux appareils 787 Dreamliner de Boeing en 2014. Plusieurs appareils pourront ainsi lui être transférés. Par conséquent, en fonction de la demande du marché, le transporteur spécialisé dans le voyage d'agrément pourrait exploiter jusqu'à 20 appareils 767-300ER de Boeing et 30 appareils A319 d'Airbus, soit un total de 50 appareils.
Le 20 septembre 2012, Air Canada a annoncé qu'elle embauchera plus de 900 employés au cours des 12 prochains mois, afin de répondre à ses besoins prévisionnels en main-d'œuvre pour son exploitation principale. De plus, 200 nouveaux postes d'agent de bord et de pilote seront créés en vue du lancement du nouveau transporteur à faibles coûts de la Société, spécialisé dans le voyage d'agrément.
À propos de Michael Friisdahl
Michael Friisdahl compte plus de 25 années d'expérience dans le secteur international du voyage d'agrément et dans l'industrie du tourisme d'accueil. Avant de se joindre à Air Canada, il a occupé les postes de chef de la direction et de membre du conseil de direction à Thomas Cook North America. M. Friisdahl assumait auparavant les fonctions de président et chef de l'exploitation de Thomas Cook North America (2001-2003) et de Thomas Cook Canada (2000-2003). Sous sa direction, Thomas Cook est devenue un chef de file des voyages d'agrément au Canada, grâce à une importante hausse de ses rentrées. Avant de se joindre à Thomas Cook, M. Friisdahl a été chef de la direction et partenaire du voyagiste Holiday Network, dont il a réussi à faire croître les activités jusqu'à sa vente à MyTravel Group plc (qui a par la suite fusionné avec Thomas Cook), en 2000.
À propos de Vacances Air Canada
Vacances Air Canada, l'un des plus importants voyagistes au Canada, propose un vaste choix de forfaits pour des voyages d'agrément, y compris des croisières et des itinéraires. Tous les forfaits comprennent l'hébergement, la possibilité d'accumuler des milles AéroplanMD et le transport aérien aller-retour assuré par Air Canada et ses partenaires commerciaux Star AllianceMD. Plusieurs fois lauréate du prix du choix des consommateurs à titre de meilleur grossiste en voyages, Vacances Air Canada dessert plus de 100 destinations dans les Antilles, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le www.vacancesaircanada.com.
À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 175 destinations sur 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15e rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et a accueilli plus de 33 millions de clients en 2011. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 59 villes au Canada, 56 aux États-Unis et 63 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 356 destinations dans 193 pays. En 2012, Air Canada a été classée meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens par la firme de recherche indépendante Skytrax.
MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Les communications d'Air Canada au public peuvent contenir des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicable. Comme, de par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses, ils sont sujets à d'importants risques et incertitudes. Les énoncés prospectifs ne sont donc pas entièrement assurés, en raison, notamment, de la survenance possible d'événements externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs du fait de l'action de divers facteurs, dont l'état du secteur, du marché, du crédit et de la conjoncture en général, la capacité de réduire les coûts d'exploitation et d'obtenir du financement, les questions de retraite, les prix de l'énergie, les relations du travail, les taux de change et d'intérêt, la concurrence, les conflits armés, les attentats terroristes, les épidémies, les facteurs environnementaux (notamment les systèmes météorologiques et autres phénomènes de la nature et les facteurs d'origine humaine), les questions d'assurance et les coûts qui y sont associés, l'évolution de la demande en fonction du caractère saisonnier du secteur, les questions d'approvisionnement, l'évolution de la législation, de la réglementation ou de procédures judiciaires, les litiges actuels et éventuels avec des tiers ainsi que les facteurs dont il est fait mention dans les documents financiers publics d'Air Canada consultables au www.sedar.com. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué représente les attentes d'Air Canada, en date de celui-ci, et elle peut changer par la suite. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs, ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation des valeurs mobilières applicable.
« Pour Air Canada, la création d'un groupe de voyage d'agrément qui combinera son nouveau transporteur à faibles coûts spécialisé dans le voyage d'agrément et Vacances Air Canada, son entreprise voyagiste à succès, constitue un jalon important, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Notre nouveau groupe de voyage d'agrément bénéficiera de la combinaison d'un transporteur à faibles coûts et de la solide réputation de la marque Vacances Air Canada, tout en tirant profit des réseaux commerciaux et des canaux de distribution établis de Vacances Air Canada et d'Air Canada. Par conséquent, Air Canada sera en mesure d'accroître sa compétitivité dans ce marché très dynamique et en pleine expansion.
« Je souhaite la plus cordiale bienvenue à Michael Friisdahl, qui assumera un rôle de direction essentiel pour mener à bien ce volet stratégique du plan de croissance globale d'Air Canada, a poursuivi M. Rovinescu. Fort d'une expérience dans le secteur international du voyage d'agrément, M. Friisdahl apporte un immense talent et des antécédents reconnus qui témoignent du succès qu'il a remporté au sein de cette industrie. Nous avons hâte qu'il se joigne à nous et qu'il prenne part à cet intéressant projet. »
M. Friisdahl relèvera de Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales d'Air Canada.
Le nouveau transporteur d'Air Canada spécialisé dans le voyage d'agrément se prépare au décollage
Les premiers vols du nouveau transporteur à faibles coûts spécialisé dans le voyage d'agrément seront assurés dès juin 2013 grâce à deux appareils 767-300ER de Boeing et deux A319 d'Airbus libérés du parc aérien de l'exploitation principale d'Air Canada. Le transporteur proposera des destinations vacances prisées en Europe et dans les Antilles qui sont insuffisamment desservies ou pas assez rentables selon la structure de coûts actuelle d'Air Canada. À son lancement, le transporteur spécialisé dans le voyage d'agrément assurera certaines destinations vacances choisies d'Air Canada, mais exploitera aussi de nouvelles liaisons qui ne sont pas encore à l'horaire d'Air Canada. De plus amples renseignements sur le programme et l'horaire du transporteur spécialisé dans le voyage d'agrément pour l'été 2013, ainsi que sur les produits offerts, seront communiqués plus tard cet automne, en même temps que l'horaire 2013 d'Air Canada. Les plans de la Société sont assujettis à l'obtention des autorisations réglementaires requises.
Le transporteur spécialisé dans le voyage d'agrément augmentera la taille de son parc aérien lorsque Air Canada commencera à prendre livraison de ses nouveaux appareils 787 Dreamliner de Boeing en 2014. Plusieurs appareils pourront ainsi lui être transférés. Par conséquent, en fonction de la demande du marché, le transporteur spécialisé dans le voyage d'agrément pourrait exploiter jusqu'à 20 appareils 767-300ER de Boeing et 30 appareils A319 d'Airbus, soit un total de 50 appareils.
Le 20 septembre 2012, Air Canada a annoncé qu'elle embauchera plus de 900 employés au cours des 12 prochains mois, afin de répondre à ses besoins prévisionnels en main-d'œuvre pour son exploitation principale. De plus, 200 nouveaux postes d'agent de bord et de pilote seront créés en vue du lancement du nouveau transporteur à faibles coûts de la Société, spécialisé dans le voyage d'agrément.
À propos de Michael Friisdahl
Michael Friisdahl compte plus de 25 années d'expérience dans le secteur international du voyage d'agrément et dans l'industrie du tourisme d'accueil. Avant de se joindre à Air Canada, il a occupé les postes de chef de la direction et de membre du conseil de direction à Thomas Cook North America. M. Friisdahl assumait auparavant les fonctions de président et chef de l'exploitation de Thomas Cook North America (2001-2003) et de Thomas Cook Canada (2000-2003). Sous sa direction, Thomas Cook est devenue un chef de file des voyages d'agrément au Canada, grâce à une importante hausse de ses rentrées. Avant de se joindre à Thomas Cook, M. Friisdahl a été chef de la direction et partenaire du voyagiste Holiday Network, dont il a réussi à faire croître les activités jusqu'à sa vente à MyTravel Group plc (qui a par la suite fusionné avec Thomas Cook), en 2000.
À propos de Vacances Air Canada
Vacances Air Canada, l'un des plus importants voyagistes au Canada, propose un vaste choix de forfaits pour des voyages d'agrément, y compris des croisières et des itinéraires. Tous les forfaits comprennent l'hébergement, la possibilité d'accumuler des milles AéroplanMD et le transport aérien aller-retour assuré par Air Canada et ses partenaires commerciaux Star AllianceMD. Plusieurs fois lauréate du prix du choix des consommateurs à titre de meilleur grossiste en voyages, Vacances Air Canada dessert plus de 100 destinations dans les Antilles, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le www.vacancesaircanada.com.
À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 175 destinations sur 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15e rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et a accueilli plus de 33 millions de clients en 2011. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 59 villes au Canada, 56 aux États-Unis et 63 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 356 destinations dans 193 pays. En 2012, Air Canada a été classée meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens par la firme de recherche indépendante Skytrax.
MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Les communications d'Air Canada au public peuvent contenir des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicable. Comme, de par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses, ils sont sujets à d'importants risques et incertitudes. Les énoncés prospectifs ne sont donc pas entièrement assurés, en raison, notamment, de la survenance possible d'événements externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs du fait de l'action de divers facteurs, dont l'état du secteur, du marché, du crédit et de la conjoncture en général, la capacité de réduire les coûts d'exploitation et d'obtenir du financement, les questions de retraite, les prix de l'énergie, les relations du travail, les taux de change et d'intérêt, la concurrence, les conflits armés, les attentats terroristes, les épidémies, les facteurs environnementaux (notamment les systèmes météorologiques et autres phénomènes de la nature et les facteurs d'origine humaine), les questions d'assurance et les coûts qui y sont associés, l'évolution de la demande en fonction du caractère saisonnier du secteur, les questions d'approvisionnement, l'évolution de la législation, de la réglementation ou de procédures judiciaires, les litiges actuels et éventuels avec des tiers ainsi que les facteurs dont il est fait mention dans les documents financiers publics d'Air Canada consultables au www.sedar.com. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué représente les attentes d'Air Canada, en date de celui-ci, et elle peut changer par la suite. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs, ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation des valeurs mobilières applicable.