Communiqué d'Air Canada
Air Canada a été désignée premier transporteur aérien pour la fidélité de la clientèle, selon l'indice d'engagement et de fidélisation de la clientèle en 2015 de Brand Keys. Le 19e sondage annuel, mené par Brand Keys, un cabinet indépendant de recherche marketing, mesure la capacité d'une marque à mieux répondre aux attentes de ses clients que ses concurrents.
Pour l'indice de 2015, Brand Keys, dont le siège social se situe à New York, a sondé plus de 36 000 consommateurs américains et canadiens âgés de 18 à 65 ans, et a passé en revue 540 marques dans 64 catégories, afin de mesurer le degré de fidélité dont font preuve les consommateurs envers leurs marques préférées.
« C'est un immense honneur pour Air Canada que d'être le premier transporteur aérien en Amérique du Nord pour la fidélité de la clientèle, a déclaré Craig Landry, vice-président – Marketing à Air Canada. Les résultats de l'étude de Brand Keys sont le reflet de l'importance qu'Air Canada accorde à l'engagement de ses clients et à ses investissements continus dans des produits et services d'envergure mondiale. En outre, ce classement consacre l'excellent travail et le professionnalisme de nos employés qui prennent soin de nos clients afin de mériter leur fidélité. »
« Dans un marché où les consommateurs cherchent à être enchantés, selon l'indice d'engagement et de fidélisation de la clientèle de cette année, Air Canada a su être davantage en mesure de satisfaire les attentes très élevées des voyageurs à l'égard des transporteurs aériens, a ajouté Robert Passikoff, président de Brand Keys. La capacité d'Air Canada à bien cerner les valeurs émotives des clients s'est traduite par des niveaux accrus d'engagement et de loyauté de la clientèle. Les marques qui restent ainsi à l'affût des besoins de leur clientèle constatent généralement que les niveaux de loyauté et les comportements les plus favorables des clients se manifestent dans les 12 à 18 mois qui suivent. C'est tout à l'honneur d'Air Canada d'avoir mieux fait que ses concurrents, dans une catégorie où les embûches sont nombreuses. Nous félicitons Air Canada, sa direction et ses employés de s'être classés au premier rang cette année. »
Pour de plus amples renseignements sur l'indice d'engagement et de fidélisation de la clientèle en 2015, visitez www.brandkeys.com.
Pour l'indice de 2015, Brand Keys, dont le siège social se situe à New York, a sondé plus de 36 000 consommateurs américains et canadiens âgés de 18 à 65 ans, et a passé en revue 540 marques dans 64 catégories, afin de mesurer le degré de fidélité dont font preuve les consommateurs envers leurs marques préférées.
« C'est un immense honneur pour Air Canada que d'être le premier transporteur aérien en Amérique du Nord pour la fidélité de la clientèle, a déclaré Craig Landry, vice-président – Marketing à Air Canada. Les résultats de l'étude de Brand Keys sont le reflet de l'importance qu'Air Canada accorde à l'engagement de ses clients et à ses investissements continus dans des produits et services d'envergure mondiale. En outre, ce classement consacre l'excellent travail et le professionnalisme de nos employés qui prennent soin de nos clients afin de mériter leur fidélité. »
« Dans un marché où les consommateurs cherchent à être enchantés, selon l'indice d'engagement et de fidélisation de la clientèle de cette année, Air Canada a su être davantage en mesure de satisfaire les attentes très élevées des voyageurs à l'égard des transporteurs aériens, a ajouté Robert Passikoff, président de Brand Keys. La capacité d'Air Canada à bien cerner les valeurs émotives des clients s'est traduite par des niveaux accrus d'engagement et de loyauté de la clientèle. Les marques qui restent ainsi à l'affût des besoins de leur clientèle constatent généralement que les niveaux de loyauté et les comportements les plus favorables des clients se manifestent dans les 12 à 18 mois qui suivent. C'est tout à l'honneur d'Air Canada d'avoir mieux fait que ses concurrents, dans une catégorie où les embûches sont nombreuses. Nous félicitons Air Canada, sa direction et ses employés de s'être classés au premier rang cette année. »
Pour de plus amples renseignements sur l'indice d'engagement et de fidélisation de la clientèle en 2015, visitez www.brandkeys.com.